Thor Platinum II : nouvelle série d’alimentations pour Asus ROG !

0

Nous vous en parlions en octobre 2021, la série Thor Platinum II d’Asus ROG est maintenant sur la rampe de lancement. Pour le coup, Asus nous prévoit donc un total de trois blocs ultras soignés d’un point de vue esthétique !

Thor Platinum II : des alimentations ultras léchées ! 

Asus ROG Thor Platinum IIAvec cette série, la marque poursuit ce qu’elle a commencé avec la gamme initiale. Cette nouvelle génération arrive avec un design très flatteur et diverses fonctionnalités. On pense en premier lieu à l’affichage OLED présent sur le côté de la coque. Ce dernier semble être paramétrable et permettra d’afficher diverses infos, notamment la puissance consommée par le système. Idem, un éclairage Aura est aussi de la partie.

Autrement, cette série met en avant trois blocs dont les puissances sont de 850W, 1000W et 1200W. La certification est également avantageuse avec du 80+ Platinum.

D’un point de vue connectique, on retrouve une gestion entièrement modulaire des câbles, logique sur des modèles haut de gamme. Par ailleurs, certains câbles sont gainés brin par brin afin de soigner l’esthétique du montage. Enfin, rappelons que cette gamme met en avant un connecteur PCIe 5.0 à 12 broches.

En interne, on s’attend donc à avoir des composants de qualité, néanmoins, Asus met l’accent sur le refroidissement. Pour cela, nous avons le droit des dissipateurs imposants ainsi qu’à un ventilateur Axial-Tech de 135 mm au fonctionnement semi-passif.

Pour aller plus loin :
C1000 : un bloc d'alimentation de forte puissance signé NZXT !

Pour l’instant, seule la version de 1000W est concernée par le lancement et son prix est de 359 €. Précisons aussi que la garantie est longue : 10 ans. Finalement, pour les versions de 1200W et 850W, il faudra être un peu plus patient puisqu’elles devraient arriver sur ce premier trimestre.


Par ici la fiche technique d’Asus !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires