Thor : les alims d’Asus arrivent avec le connecteur PCIe 12VHPWR

0

Durant l’annonce des Core i de 12e génération, Asus dévoilait également de nouveaux blocs d’alimentation. Avec ses alimentations Thor de nouvelle génération, la marque annonce des blocs disposant d’un nouveau connecteur d’alimentation, le PCIe 12 VHPWR. D’ailleurs, nous vous parlions de ce dernier ici-même.

Thor : les blocs Asus compatibles avec le nouveau connecteur PCIe 5.0 ! 

Asus ThorPour rappel, cette nouvelle norme a été repérée plus tôt ce mois-ci et son but est simple : proposer un nouveau connecteur délivrant plus de watts. Actuellement, avec le PCIe 8 broche, le maximum que l’on puisse fournir c’est 150W. Toutefois, la hausse des performances des GPU s’accompagne aussi d’une hausse de consommation. Plutôt que de proposer une ribambelle de connecteurs, le but est de fournir 600W via une seule et même prise. Cela nous fait gagner de la place et nous évite tout un méli-mélo de câble lié à la multiplication de la connectique.

Du coup, Asus annonce que ces nouveaux blocs seront compatibles avec ce nouveau connecteur. Bien entendu, on peut s’attendre à ce que les PCIe que l’on connaît tous soient encore de la partie ! Il serait dommage de les retirer alors qu’ils sont très largement employés de nos jours.

Concernant les blocs Asus, nous retrouvons trois références de très fortes puissances. La marque nous propose alors un bloc Titanium de 1600> et deux autres en Platinum en 1200W et 1000W. De nouveau, on s’attend à avoir des câbles entièrement modulaires avec des connecteurs principaux gainés brin par brin. Enfin, on retrouvera un petit affichage OLED indiquant la puissance consommée par le système.

Pour aller plus loin :
NVIDIA abandonne la RTX 3080 12 Go

Pour ce qui est des disponibilités, le déploiement de ces blocs débuterait à partir de mi-novembre. Un modèle plus raisonnable de 850W arriverait au premier trimestre 2022. Bien sûr, on aurait le droit à une grosse garantie de 10 ans !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires