Aujourd’hui nous vous faisons découvrir le Tower 300, un boîtier de chez Thermaltake qui n’est pas vraiment une nouveauté mais qui suscite de plus en plus d’intérêt. Il a été lancé au CES 2024 avec pour caractéristique principale la verticalité. Vous avez sans doute déjà vue ce boitier et il vous à probablement tapé dans l’œil. Nous l’avons, de notre côté, très tôt remarqué. Nous avons décidé de faire un build avec afin de vous donner un avis couvrant son montage et la partie utilisation d’une machine “solide” construite autour de de châssis.
Ce boîtier s’inscrit dans la série The Tower et vient mettre à jour l’ancien design très rectangulaire et encore plus imposant. Nous allons donc découvrir au cours de cet article si ce boîtier au design fort sympathique, ne cache pas bon nombre de défauts au montage et d’inconvénients à l’usage. Notre méthode est facile : monter de A à Z un PC avec ce châssis.
Si vous souhaitez vous rendre compte en détails des étapes du montage, nous avons aussi mis en ligne une vidéo sur les différents réseaux sociaux de Overclocking.com. Vous pourrez découvrir au cours de cette vidéo, le déballage du boîtier puis les étapes du montage du build.