Frost Spirit : un nouveau dissipateur double tour chez Thermalright

0
132

Après Zalman et ses CNPS17X et CNPS20X, c’est au tour de Thermalright de faire parler de lui. Effectivement, un nouveau dissipateur a été repéré sur Chiphell et il est question d’un modèle double tour. Le modèle en question, le voici et il s’agit du Frost Spirit 140 !

Frost Spirit : un dissipateur double tour en 140 mm chez Thermalright ! 

Thermalright Frost Spirit

Au programme, Thermalright nous propose un gros bébé puisqu’il affiche des dimensions de 140 (L) x 121 (P) x 158 (H) mm et sans ventilateurs. Idem au niveau du poids avec ses 1000 gr sur la balance, encore une fois, sans ses moulins.

Le radiateur en lui-même propose une finition plutôt sympathique. Les premières ailettes sont en aluminium et disposent de petites perforations carrées. Dans le même ordre d’idée, on y retrouve un logo « Thermalright » frappé à même la tôle. Sinon, on remarquera que les premières ailettes ont une largeur réduite afin de limiter l’impact du dissipateur sur la RAM. Même constant au niveau de la base légèrement excentrée pour ne pas bloquer les premiers ports PCIe sur la carte mère.

Autrement, on retrouve un total de quatre gros caloducs. Contrairement à d’autre, ici, on est sur du 8 mm de diamètre contre 6 mm habituellement. Enfin, la base profite d’un traitement nickelé et d’une finition miroir.

De son côté, la ventilation sera assurée par deux ventilateurs. Le premier sera en 120 mm tandis que le second sera en 140 mm. Au niveau de leurs caractéristiques, cela donne :

  • TL-C12 :
    • Vitesse de rotation : 1500 RPM max (±10%)
    • Flux d’air : 66.17 CFM max
    • Pression statique : 1.53 mmH2O max
  • TL-D14 :
    • Vitesse de rotation : 1500 RPM max (±10%)
    • Flux d’air : 77.8 CFM max
    • Pression statique : 2.09 mmH2O max

Finalement, il ne nous manquera plus que le prix ainsi que la date de lancement. Cependant, il faut s’attendre à lancement prochainement. Idem, il semblerait qu’une version RGB soit au programme où les ventilateurs seront illuminés.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de