AXP-90 : un dissipateur compact et en cuivre chez Thermalright

0
194

Nouveau dissipateur chez Thermalright qui annonce un AXP-90, un petit top flow en 90 mm. Néanmoins, ce modèle a pour particularité d’être intégralement en cuivre. On peut le dire, c’est petit frère spirituel de l’AXP-100.

AXP-90 : un top flow entièrement en cuivre chez Thermalright !

Thermarlright AXP-90Avec ce modèle, nous avons donc affaire à un dissipateur compact mesurant 97 (L) x 92 (P) x 47 (H) mm avec le ventilateur. Le poids reste assez conséquent pour un objet affichant de telles dimensions : 490 gr.

Le radiateur en lui-même affiche des ailettes en cuivre qui seront traversées par quatre caloducs, eux aussi en cuivre, de 6 mm. Le tout se rejoint au niveau d’une base en cuivre (encore une fois) avec une finition miroir.

Thermarlright AXP-90

Pour le refroidissement, nous avons un ventilateur de 90 mm au format slim : 15 mm d’épaisseur. Ainsi, le TL-9015R dispose d’une alimentation type PMW et d’une vitesse maximale de 2700 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 42.58 CFM tandis que la pression statique n’est pas précisée.

Côté disponibilité, ça s’annonce assez compliqué, du moins pour l’instant. Le dissipateur est actuellement disponible en Asie pour un prix de RMB299, soit environ $43 après conversion.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de