Thermal Grizzly a dévoilé son waterblock GPU haut de gamme très attendu à plusieurs chaînes YouTube et médias. L’entreprise présente aussi de nouveaux produits dans sa gamme Delta Mate. Cette gamme s’annonce comme l’ultra haut de gamme de la marque, avec une finition au style industriel.
Un waterblock CPU pour AMD !


Notamment parmi les nouveaux produits, on retrouve un waterblock CPU pour AM5, dans le même style de finition que le waterblock GPU. Il se distingue par une finition dorée au niveau des entrées et sorties, une plaque en cuivre intérieure non nickelée et une couverture en acrylique.
On retrouve un arrière doré, avec une surface de contact entièrement en cuivre brut, sans traitement de nickel. Ce choix permettrait une meilleure conductivité thermique entre le waterblock et le CPU.
Après avoir proposé un waterblock en direct die sur Intel puis AMD, conçu pour être monté directement sur le die du processeur sans passer par l’IHS (le capot métallique habituellement présent, qui est retiré pour que le waterblock soit en contact direct avec la puce). Thermal Grizzly s’apprête à enfin sortir une version moins extrême avec un waterblock plus “classique”.
Des raccords !
Ensuite, on retrouve différents types de fittings conçus par la marque, pour les raccords de votre watercooling custom. L’objectif est clair ! Proposer à terme une offre complète. Avec la gamme DeltaMate pour les waterblocks. La marque vise clairement l’ultra haut de gamme. On sent bien que le choix est d’être plus premium que la concurrence, représentée par Alphacool, EK, etc.
Une table de benchmark !
Et pour finir, on retrouve une table de benchmark en version Der8benchtable, développée en collaboration entre Thermal Grizzly, der8auer (célèbre overclocker allemand et dirigeant de Thermal Grizzly) ainsi que Elmor Labs.
On y retrouve une sorte de hub central avec ports USB, SATA, et autres connectiques utiles, accompagné d’un bandeau RGB rouge sur tout le pourtour.