Thermal Grizzly annonce du mastic thermique !

1

Direction la marque Thermal Grizzly qui annonce de nouveaux produits : les mastics thermiques. Vulgairement, il s’agit de pâte particulièrement épaisse dont l’objectif est de combler les espaces entre les composants et les dissipateurs. Cette solution a pour but de remplacer les pads thermiques tels que nous les connaissons.

Du mastic thermique pour remplacer les pads thermiques chez Thermal Grizzly ! 

Thermal Grizzly Mastique thermiqueIci, l’objectif de ce nouveau produit, c’est de venir combler les espaces vides entre un système de refroidissement et un composant. Typiquement, c’est le genre de produit qui sera utilisé sur une carte graphique puisque ce mastic pourra combler des espaces allant de 0,2 à 3 mm ! Clairement, il viendra remplacer les pads thermiques classiques tels que nous les connaissons.

De plus, la nature non conductrice de cette solution fait que l’on pourra l’appliquer sur les puces mémoires, classiques, mais également au niveau de l’étage d’alimentation de la carte par exemple. Pour le GPU, le mieux reste la pâte thermique classique telle que nous la connaissons.

Pour l’application, la marque indique que l’on pourra exploiter la spatule fournie. Avec, on pourra tartiner sur de larges surfaces. Sinon, l’application à la main est aussi possible bien que l’utilisation de gants soit recommandée. À la main, on pourra former de petites billes de mastics à déposer sur les éléments à refroidir. La pression appliquée par le système de refroidissement se chargera d’étaler le produit.

Publicité

La marque commercialise son produit sous forme de petits pots de 30g, le tout arrivant avec une spatule comme précisé à l’instant. Trois variantes sont proposées avec des conductivités différentes. Bien que les chiffres ne soient pas annoncés, on sait que le mastique rose, le basique, propose une conductivité moyenne et s’affiche à $16,24. Le mastic bleu offre une bonne conductivité et sa facture monte à $27,14. Pour finir, le meilleur mastique, le gris propose une excellente conductivité selon le site de la marque.

Pour aller plus loin :
[CES 2025] Intel présente ses Core Ultra 200 non-K et ses chipsets B860 et H810

Par ici la fiche produit de Thermal Grizzly ! 


1 COMMENTAIRE

  1. Ça c’est une bonne nouvelle et le prix est correct, car si on veut repad son GPU et qu’il y a 3 épaisseur différentes c’est le casse tête et ça coûte très chère aussi.

Commentaires fermés