Test : XFX RX 5600 XT THICC II PRO

0

Overclocking :

Bon, nous n’en sommes pas à notre coup d’essai pour de l’overclocking sur la RX 5600 XT et nous savons déjà que la marge de progression est très limitée.

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

Direction le logiciel Afterburner afin de clocker cette XFX RX 5600 XT THICC II PRO. L’objectif est de pousser la fréquence à 1860 MHz ce qui représente la fréquence max autorisée par AMD. Du côte du GPU, même principe, on passe à 1820 MHz, c’est la limite autorisée par AMD. Rappelons que AMD a fait le choix de brider toutes les RX 5600 XT. La raison ? Tout simplement pour que ce modèle ne dépasse pas les performances de la RX 5700, ce qui n’aurait, commercialement, aucun sens.

Afterburner XFX RX 5600 XT

Aucun souci, aucun artefact, aucun bug d’affichage, notre XFX RX 5600 XT accepte sans broncher les 1860 MHz ! Même chose pour la fréquence GPU avec laquelle nous n’avons rencontré aucun souci.

Publicité

En tout cas, une chose est sure, c’est vraiment dommage quand on voit le potentiel de la carte d’être bridé à ce point ! Espérons que dans les semaines à venir, nous trouvions un moyen d’outrepasser cette limite de fréquences imposée par AMD, mais cela semble très compliqué.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires