Test : Thermaltake Level 20 RGB Gaming Keyboard

0
1240

TT iTake Gaming Engine :

Pour télécharger le TT iTake Gaming Engine, il faut se rendre sur le site de Thermaltake (lien ici). Cliquez seulement sur le bouton « Download Now ». Le logiciel pèse environ 30 Mo et mettra quelques minutes à télécharger pour les plus mauvaises connexions.

Une fois téléchargé, faites un clic droit sur le fichier .rar et cliquez sur « extraire tout ».

Il ne restera plus qu’à lancer l’exécutable présent dans le dossier. Suivez simplement les annotations à l’écran pour l’installer.

Lorsqu’on ouvre le logiciel pour la première fois, nous nous retrouvons sur la fenêtre du clavier avec l’affectation des touches du Level 20 RGB.

KEYBOARD 

Customize :

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGBTT iTake Gaming Engine Level 20 RGB key assignementDans cette première fenêtre, nous allons pouvoir attribuer des fonctions aux différentes touches de notre clavier. En sélectionnant une touche et via le menu déroulant, il sera possibler d’affecter différentes fonctionnalités. Par exemple, sur la touche « L », on pourra décider d’ouvrir la calculatrice ou encore d’enregistrer une macro personnalisée.

Lighting :

Ici, vous l’aurez deviné, nous allons pouvoir choisir les différents effets lumineux affectés au clavier Level 20 RGB de la marque. De nombreux effets sont disponibles tels que Wave, Spiral Rainbow, Static ou encore Pulse… Il est aussi possible de choisir le « sens » de l’animation, c’est-à dire la direction vers lequel la couleur va aller, etc… On pourra aussi modifier la vitesse ou la luminosité, etc.

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGB LightingTT Sync :

N’ayant pas d’autres produits Thermaltake, nous n’avons qu’une page noire à cet endroit. Mais dans les faits, il sera possible de synchroniser vos différents périphériques ou produits pour avoir les mêmes effets sur tous vos produits.

MACROS

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGB MACROS

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGB MACROS 2Dans la fenêtre de macros, nous allons pouvoir enregistrer différentes macros. Pour cela, ce n’est pas bien compliqué… Il suffira de cliquer sur le bouton « record » puis d’effectuer notre macro. Une fois terminée, cliquez sur le bouton « Stop ».

Finalement pour l’enregistrer, il faudra renseigner le libellé de la macro en dessous de « Macro/Text Name » et cliquer sur « New Macro ». On pourra aussi choisir le profil à lequel l’associer à gauche de la fenêtre.

SETTINGS

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGB SettingsDernière fenêtre du logiciel, la partie « paramètres ». Ici, on pourra entre autres choisir la langue du TT iTake Gaming Engine. Malheureusement, seulement trois langues sont disponibles. Le français n’en fait pas partie. Il faudra donc se contenter de l’anglais à moins de savoir lire le chinois…

Sinon, nous avons ici accès au site de Thermaltake et à leur page facebook.

Nous retrouvons également les numéros de version du logiciel.

TT iTake Gaming Engine Level 20 RGB Settings 2Petite particularité de Thermaltake, à cet endroit, nous pourrons renseigner nos identifiants Alexa afin de coupler le clavier à votre enceinte connectée si vous en avez une. Bénéficiant d’une enceinte et d’un compte, nous avons tenté de nous connecter, sans succès. D’après le logiciel, notre compte n’existe pas. Dommage.

Avec le TT iTake Gaming Engine, nous avons clairement un logiciel facile à appréhender. Il ne suffira que de quelques minutes pour savoir l’utiliser. Néanmoins, il est désolant de voir qu’il n’est pas prévu pour le marché français. Effectivement, pour les utilisateurs fâchés avec l’anglais, il ne sera pas possible de choisir une autre langue. De plus, au moment du test, impossible d’enregistrer un compte amazon alexa français.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de