En édition Mini-ITX, que vaut la R9 285 ?

2

Annoncée il y a environ un mois, la R9 285 Mini ITX Edition de Sapphire se retrouve maintenant entre les mains de nos confrères pour un examen approfondi. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte ultra compacte dont l’objectif est de prendre place dans les boîtiers les plus petits.

Que nous propose Sapphire pour sa « mini carte » ? Tout d’abord, il s’agit d’une version dont le PCB a été revu puisqu’il ne mesure que 17 cm de long. Le système de refroidissement se voit ajusté en conséquence, nous retrouvons donc un dissipateur équipé d’un seul ventilateur.

Sapphire a également touché au bundle. Outre les classiques adaptateurs DVI/VGA et miniDP vers DisplayPort, le câble d’alimentation, le CD de drivers ainsi que les fascicules de garantie, le constructeur inclut un tapis de souris à l’effigie de la marque.

Côté fréquences, TweakTown a entre ses mains la version « légèrement » overclockée. En effet la carte gagne seulement 10 MHz sur le GPU avec une fréquence mémoire inchangée. Il est clair que l’O.C de la carte est plus que timide voire même ridicule.

Publicité

En tout cas, cette carte saura-t-elle se montrer silencieuse ? Bien que compact, son dissipateur arrivera-t-il à refroidir la puce Tonga qui se cache en dessous ? Quid des performances ? Vous aurez les réponses à toutes ces questions en suivant la source.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jérémie Laurent
24 septembre 2014 21h03

Mmmh 17cm, c’est pile le max autorisé par un boitier Rajintek que je veux, cool.

CHANCE56
CHANCE56
24 septembre 2014 17h11

HELLO LE FUTUR DEJA