Test : noblechairs Icon

0
9507

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test. Alors, finalement, que vaut le ICON de noblechairs ? Mérite-t-il sa réputation de siège haut de gamme ?

Déjà, il faut savoir que la qualité des matériaux est indéniable ! Nous retrouvons en effet, du simili cuir 100% vegan (donc un grand plus pour nos amis les animaux) de grande qualité. De plus, la mousse de 55% est bien ferme et maintien parfaitement le dos. Les coutures du produit sont également superbes. Encore plus, relevées par les différents coloris que propose noblechairs. Pour rappel, la chaise est disponible en 5 couleurs. De quoi satisfaire la majorité des goûts.

De même, le vérin de l’ICON semble robuste. Il supportera d’ailleurs un poids jusqu’à 150 kg. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des sièges, qui s’arrêtent en général entre 100 et 120 kg. Pareillement, quand on s’assoit dessus, on sent que le siège ne bouge pas et qu’il gère sans problème la pression soudaine de quelqu’un qui s’assoit.

chat !
Approved by the cat !

Sinon, il est à noter que noblechairs fournit avec sa référence, deux coussins brodés de type « velours ». Celui prévu pour les cervicales est un véritable plus, puisqu’il permet de compenser la fermeté de son siège pour la nuque. Parallèlement, celui pour les lombaires, peut être gênant. Il nous oblige d’après nous, à nous avancer sur le siège et à être, du coup, moins droit. Dans notre cas, nous l’avons retiré.

Lors du test, nous avons remarqué que l’ICON n’était pas très adapté pour les personnes de taille petite à moyenne. En effet, le testeur mesure 1m65 et ne touchait pas complètement le sol en position minimum de la chaise. Il faudrait donc dans ces situations, rajouter un repose-pieds pour profiter pleinement de ce produit.

Pour terminer, les accoudoirs 4D sont un véritable plus puisqu’ils vous permettront de régler au mieux ces derniers afin d’être dans une position optimale pour le jeu, le travail, bref toutes les situations. Le ICON pourra aussi être positionné jusqu’à 135° pour se détendre un peu de temps en temps dans la journée (Pas tout le temps hein…).

Le ICON de noblechairs est clairement un produit haut de gamme. Ses matériaux sont d’une grande qualité, les surpiqûres du simili cuir sont magnifiques à l’œil et rendent le produit plutôt majestueux. Parallèlement, il semble que le coussin des lombaires soit gênant. Nous avons aussi remarqué que la chaise était légèrement trop haute pour les personnes de petite taille (pensez au repose-pieds). Néanmoins, cela n’empêche pas à l’ICON de remporter le platine ! Merci noblechairs.

noblechairs ICON :

Points positifs :
  • Matériaux qualitatifs
  • Fermeté de la chaise
  • Coutures de très bonne facture
  • Accoudoirs 4D très pratiques
  • Coussin des cervicales très moelleux, très agréable
  • Possibilité de littéralement s’allonger sur cette chaise
Points négatifs :
  • Coussin aux lombaires qui peut être un peu gênant
  • Prix pas à la portée de toutes les bourses mais à mitiger car matériaux top moumoute
  • Pas très adapté aux personnes de petites taille (± de 1m65)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de