Test : noblechairs Hero

2

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test du Hero de chez noblechairs. Que vaut ce siège gaming qualifié comme haut de gamme ?

Un montage au top

Toute l’installation du Hero s’est très bien déroulée. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème durant tout le montage du siège. Même sans la notice à portée de main, cela se fait très bien. Nous n’avons pas eu besoin de forcer non plus pour le vissage du dossier à l’assise. Bref, que du positif ici. Le montage se réalise exactement comme celui du Icon que nous avons testé en début d’année. Pas de changements depuis.

De supers finitions mais …

Comme sur le Icon, les finitions du Hero sont vraiment très bien faites. Les surpiqûres sont de qualité. On imagine très bien, qu’elles ne s’abimeront pas dans le temps. Néanmoins, on regrettera le jeu sur les accoudoirs. En effet, ils craquent et font un bruit de plastique désagréable. Pour un siège à ce prix, on pourrait s’attendre à un produit irréprochable. Par contre, la petite particularité du Hero, c’est la sorte de velours qui recouvre les deux côtés du siège. C’est super agréable sous la main et ça donne un petit quelque chose à la chaise. Par contre, le super point, c’est qu’il sera possible de racheter des roulettes ou un verrin si celui présent sur le siège venait à se détériorer.

En bref …

Parlons maintenant du confort. Nous avons-là, clairement un siège très confortable avec de la place. Ainsi, pour les plus grands, l’impression d’être étouffé dans son siège disparaît. Il ne compresse pas les hanches, ni les épaules. On souffle. Comme sur le Icon par contre, le coussin des lombaires reste toujours gênant. Il nous force à prendre une posture assez spéciale qui ne fait pas “naturelle”. D’autant plus que le mécanisme de réglage du dossier, permet déjà de régler le siège à notre convenance. A savoir, que si ce dernier est mis au maximum et que l’on rajoute le coussin, cela devient vraiment… gênant voir même complètement inconfortable.

Dernier point, le prix. Le Hero de noblechairs est proposé à un tarif moyen de 399,90€. Clairement, ce n’est pas donné. Il faut vouloir dépenser cette somme, même pour un siège haut de gamme. C’est clairement le siège le plus cher de noblechairs, si on ne compte pas les modèles en cuir véritable. Cette hausse de prix est probablement dû au système de réglage du dossier qui a fait son apparition avec le Hero. Il est également plus large et plus grand que son grand frère, le Icon. C’est donc un modèle spécialement conçu pour les plus grands gabarits.

 

noblechairs Hero

Avec le Hero de noblechairs, nous avons là un siège haut de gamme qui rivalise avec son grand frère le Icon. Nous retrouvons les mêmes superbes finitions, le même confort. Le petit point en plus, c’est le système de réglage du dossier qui donne un confort supplémentaire. Par contre, son point noir c’est son prix à la hausse et ses accoudoirs qui ne sont pas à la hauteur du reste. Il obtient donc l’or cette fois !

 

noblechairs HERO :

Points positifs :
  • Matériaux qualitatifs
  • Fermeté de la chaise
  • Coutures de très bonne facture
  • Accoudoirs 4D très pratiques
  • Coussin des cervicales très moelleux, très agréable
  • Réglage du dossier au niveau des lombaires bien étudié
  • Possibilité de littéralement s’allonger sur cette chaise
Points négatifs :
  • Coussin aux lombaires inconfortable
  • Prix pas à la portée de toutes les bourses
  • Un peu tristounet tout en noir
  • Jeu dans les accoudoirs
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SevPeter
SevPeter
24 août 2019 21h32

Mon MAXNOMIC qui date de 3-4 ans a déjà toute ces caractéristiques et tout est changeable.

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere (@spyro72)
12 septembre 2018 16h11

Vraiment la classe ce fauteuil ! Dommage qu’il soit si cher… :'(