Test : MSI Prestige 13 Evo A13M

0

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels tel que Microsoft Office, Blender ou DaVinci Resolve.

PCMark 10 Extented

Publicité

msi prestige 13 evo a13m - PCMark 10 Extended

Sur PCMark 10, nous avons étonnement un score plus élevé que pour le Dell Inspiron 14 plus. Cela s’explique en principe par le SSD très véloce équipant ce Prestige 13 Evo octroyant un gain de performance non négligeable en Essential (temps d’accès) et en content creation.

PCMark 10 : application 

msi prestige 13 evo a13m - PCMark 10 Application

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Sans surprise, nous avons ici un appareil qui s’en sort parfaitement bien avec de meilleures performances que le Dell Inspiron 14 Plus.

Blender

msi prestige 13 evo a13m - Blender

Passons maintenant au benchmark Blender, qui cette fois-ci mettra à genoux le i7-1360p. Ici, nous n’avons pas la possibilité de faire tourner le benchmark sur IGP. Les performances sont assez basses, il ne faudra donc pas compter sur le PC portable pour faire du rendu 3D.

PugetBench : Davinci Resolve

msi prestige 13 evo a13m - Davinci resolve

Sur Davinci Resolve, le manque de VRAM de l’IGP Intel Xe 96sp montre clairement ses limites. Ici, le benchmark à durée près d’une heure contre quelques minutes sur la RTX 4090. Nous avons environ deux fois moins de performances que le Dell Inspiron 14 plus embarquant un i7 12700H et RTX 3050.

Ce MSI Prestige 13 Evo A13M s’en sort donc sans problème dans un usage de bureautique. Mais il ne sera pas suffisamment puissant sur la partie GPU pour proposer une bonne expérience en création de contenu vidéo ou 3D.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires