Test : la carte mère AORUS X670E Master

0

Le mot de la fin :

Excitation, c’est le mot qui résume bien cette semaine que je viens de passer en compagnie des nouveaux Ryzen 7000 et des cartes mères X670E. Cette nouvelle architecture et ces nouvelles cartes mères amènent leurs lots de nouveautés. Comme c’est à chaque fois le cas lors de l’arrivée d’une nouvelle architecture, il nous faudra un peu de temps pour en comprendre toutes les subtilités. Notre exemplaire de l’AORUS X670E Master s’est montrée très efficace et le BIOS f7b s’est montré relativement stable hormis une erreur 94 qui apparait parfois au démarrage mais qui se règle par un simple reset. Nous ne reviendrons pas sur les performances du Ryzen 9 7950X et de ses petits frères puisque nous avons posté un article dédié à retrouver ici.

Cette exemplaire de l’AORUS X670E Master nous a donné pleine satisfaction même si nous avons hâte de voir débarquer de nouveaux BIOS. AORUS vient d’ailleurs d’en publier un nouveau, le F7d mais nous étions déjà sur une autre carte mère lors de sa publication. Nous ne manquerons de tester ce nouveau BIOS dans les semaines à venir.

Nous ne disposons pas encore du prix officiel de ce modèle, que nous découvrirons certainement en même temps que vous lorsque les cartes seront référencées en boutique mais d’expérience, il s’agit d’une carte très plébiscité puisqu’elle dispose face à la concurrence d’un bon rapport qualité/prix.

Publicité

 

AORUS X670E Master :

On a aimé :

  • Une connectique très complète
  • Un étage d’alimentation costaud et bien conçu
  • La compatibilité avec le kit GSKill Trident Z5 NEO EXPO 6000 MT/s
  • Le mode LN2 pour les tests sous azote liquide
  • Les « outils » insérés sur le PCB afin de faciliter l’overclocking
  • Un design sobre où le rétroéclairage RGB ne dénature pas la carte
  • La présence des quatre emplacements SSD M2 dont deux Gen5
  • La touche MultiKey qui peut être paramétrée dans le BIOS selon vos besoins

On aurait aimé :

  • Une compatibilité plus évidente avec les kits DDR5 supérieure à 6000 MT/s non EXPO
  • Des profils mémoires disponibles au sein du BIOS

médaille award OMF or goldComme vous avez pu le constater au fil de cet article, cette AORUS Z690 Master a beaucoup de charme et sa conception n’a pas été laissée au hasard. Nous avions décidé d’être particulièrement attentif au premier BIOS et force est de constater qu’il se montre déjà très mature pour cette nouvelle architecture. La carte dispose des outils suffisant pour profiter de l’overclocking en watercooling mais aussi sous froid. Merci à AORUS France pour la mise à disposition de ce modèle et rendez-vous dans quelques jours afin de découvrir le test de la version Xtreme.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires