Test : EVGA X570 DARK

0

To read this article in English.

Il y a des marques avec lesquelles nous avons une relation particulière et personnellement, c’est le cas avec EVGA. Lorsque j’ai débuté mon site OverCleX et réalisé mes premiers tests, il y a plus de quinze ans, c’est EVGA qui m’a suivi directement et apporté son soutien. Malheureusement, depuis plusieurs années, EVGA s’est consacré quasi uniquement sur le marché américain. Même s’il est toujours possible de trouver des cartes graphiques en Europe, les modèles spécifiques comme la série « DARK » ou « KingPiN » sont introuvables.

J’en profite donc pour remercier Jacob de la team EVGA US de nous avoir offert l’opportunité de passer en revue cette EVGA X570 DARK.

L’autre difficulté actuelle est que lorsque vous commandez un composant EVGA sur le site européen de la marque, celui-ci est envoyé directement depuis Taiwan. Le problème est que vous aurez systématiquement des frais de douane supplémentaire. Mais terminons sur une bonne nouvelle, puisqu’au moment de publier cet article, cette EVGA X570 DARK est disponible à 729 euros chez Alternate Allemagne.

La série DARK et cette improbable version AMD :

Avant de passer en détails la X570 DARK, faisons un petit retour en arrière sur la série « DARK ». C’est en 2013 que EVGA propose le premier modèle, la X79 DARK qui a remis EVGA sur les bons rails après des modèles décevants et surtout qui manquaient de suivi en terme de BIOS. Cette série sera chapeautée et conçue en grande partie par Vince, alias KingPiN, et TiN. Depuis 2013, EVGA propose régulièrement des modèles uniques qui font parties de cette série. La dernière en date est la EVGA Z690 DARK.

Les cartes de la série « DARK » sont conçues dans le même esprit que les cartes graphiques « KingPiN », c’est-à-dire, obtenir les meilleures performances et proposer des outils pour les tester sous azote liquide. Le stock de ces cartes est bien souvent très faible.

Pour aller plus loin :
Les AMD Ryzen 7000 en vente le 15 septembre ?

Dans tous ces modèles DARK, la X570 joue le rôle d’OVNI. En effet, il faut retourner plus de douze ans en arrière pour retrouver une carte disposant d’un chipset autre qu’une version Intel. Passons à présent à la présentation de cette EVGA X570 DARK.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires