Ratio températures/bruit AMD
Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre, la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.
65W de consommation :
Sur de petites consommations, le ventirad de DeepCool s’annonce particulièrement efficace comme on peut le voir. En l’état, il se place devant tout ses concurrents. Nous aurions peut-être apprécié un dissipateur plus discret sur le plan des nuisances sonores. Rappelons qu’il n’a qu’un seul ventilateur.
105W de consommation :
Avec une consommation de 105W, l’AK700 Digital WH lâche du terrain face à ses concurrents, mais reste quand même placé dans le peloton de tête. En l’état, l’AK620 Digital Pro ou l’Assassin IV VC Vision représentent de meilleures alternatives !
170W de consommation :
En 170W de consommation, de nombreux dissipateurs sont en échec, mais pas l’AK700 Digital WH qui tient avec un ventilateur fonctionnant à 100% et 66%. Cette fois-ci, les gros dissipateurs à double tour lui repassent devant.

