Test : DeepCool AK700 Digital

0
Vidéos overclocking.com

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

DeepCool AK700 Digital WH vitessesCe qu’il en ressort au niveau des vitesses, c’est que DeepCool n’y va pas de main morte en montant un tel ventilateur sur son ventirad. Effectivement, avec 2700 tr/min, il décroche haut la main la palme du moulin le plus rapide monté sur un ventirad. À 66% PWM, il est plus rapide que le ventilateur d’un MA824 Stealth à 100% par exemple. Enfin, à bas régime, avec ses 1050 tr/min, il est encore une fois le plus véloce !

Bruit :

DeepCool AK700 Digital WH BruitEn matière de nuisances sonores, ce n’est pas fameux, mais cela reste corrélé à l’importante vitesse du ventilateur. À 100% de vitesse, nous mesurons 43 dB, soit à peine moins qu’un NH-D15 G2 ou qu’un Assassin IV VC Vision, des ventirads pourtant équipés de deux ventilateurs.

Heureusement, il y a moyen de diminuer les nuisances sonores en ralentissant le régime de ventilation. À bas régime, il est question de 30 dB, parfaitement silencieux tandis qu’il génère plus que 34 dB à 66% PWM… Encore une fois, plus bruyant qu’un dissipateur équipé de deux ventilateurs.