Test : Corsair H100i RGB Platinum

10
32810

Installation :

Nous allons le voir, les étapes d’installation sur socket AMD et Intel son bien différentes l’une de l’autre. Quoi qu’il en soit, si vous êtes équipé d’une carte mère AMD, il faudra absolument conserver la backplate d’origine et les fixations d’origine.

Intel :

Commençons par la plateforme Intel voulez-vous ? Si vous n’avez pas touché au bloc pompe après avoir sorti le kit de la boîte, il n’y a rien à faire. Les brackets de montage étant présent de base. Sinon, le système est simple : on vient clipser les pattes de montage autour de la pompe.

Par la suite, on déposera la backplate au dos de la carte mère et on retourne l’ensemble. Sachez que pour faciliter l’opération, un patch collant est disponible sur cette fameuse backplate.
La suite est très simple puisqu’il faudra simplement visser des entretoises aux quatre coin de la backplate. On dépose une petite quantité de pâte thermique sur le CPU et on dépose la pompe sur l’ensemble. Ne reste plus qu’à visser le tout via les vis à main fournies. Et si ces dernières ne sont pas des plus accessibles comme sur notre Maximus VI Extreme, un coup de tournevis et c’est réglé !

Corsair H100i RGB PlatinumPour finir, on n’oubliera pas de brancher la pompe à la carte mère via le câble USB 2.0 fourni en bundle.

AMD :

Pour ce qui est des plateforme AMD, on retrouve une installation similaire à celle du kit de Cooler Master testé précédemment. A la différence près qu’il faille préparer les brackets de montage. Ici, on viendra simplement visser les crochets de montage AMD avec les vis à main. Attention au sens du bracket, il faut que la languette parte vers le haut. Idem, ne serrez pas à fond le crochet, faites deux à trois tour, sinon, vous ne pourrez pas installer la pompe sur le socket.

Enfin, on déposera la pompe sur le CPU et on viendra prendre les crochets dans le système de montage de la carte mère. Ne reste plus qu’à visse tantôt en haut, tantôt en bas.

Corsair H100i RGB PlatinumEncore une fois, on terminera le montage par le branchement de la pompe à la carte mère et par visser les ventilateurs sur le radiateur. D’ailleurs, concernant le vissage des ventilateur, on a remarqué que les vis étaient un poil trop longue. Lors du serrage, on vient à taper dans les ailettes du radiateur, mais pas le choix que de forcer pour que ça ne bouge pas, hélas.

Le système d’installation « made in Corsair » se veut simple à mettre en place, et ce, quel que soit le socket visé. Proposer des brackets avec des crochets déjà en place aurait été une bonne chose, mais c’est du chipotage. En revanche, on aurait préféré des vis plus courtes pour le radiateur. En serrant, ces dernières ayant tendance à taper dans les ailettes situées en dessous.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
le8emenain
le8emenain
1 janvier 2019 14 h 49 min

en gros du corsair , puissant , fiable et bruyant en réglage d’usine

arsenal1981
arsenal1981
15 décembre 2018 21 h 22 min

Je note sur mon post it !! d’autant que c’est du matos Corsair je les kiffe!

RussianCrow
RussianCrow
14 décembre 2018 7 h 31 min

J’ai un H100i rbg pro chez moi, je viens de recevoir le platinum. Je vois qu’il y a toujours le point noir du bruit.
C’est franchement ennuyant. Du coup je crois que je vais le renvoyer sans même le déballer..

geekosa
Éditeur
19 décembre 2018 10 h 19 min
Répondre à  RussianCrow

Si le bruit te gêne, il est possible (et même conseillé) de réduire la vitesse des ventilateurs.

Dafa
Dafa
11 décembre 2018 10 h 32 min

J’en recherche un performant et silencieux serait-ce celui-là?

N0CX_FR
N0CX_FR
11 décembre 2018 3 h 59 min

Personnellement, j’ai jamais été déçu, certes, j’ai pris que des alimentations, mais disons qu’elles ont toujours fait du taff incroyable :D

Lipschitze
Lipschitze
10 décembre 2018 21 h 59 min

Quelqu’un est passé du h115i classique à la version platinium ? Upgrade intéressante vous pensez ou pas ? :)

geekosa
Éditeur
19 décembre 2018 10 h 18 min
Répondre à  Lipschitze

Je ne pense pas que ça vaille bien le coup, le H115i classique étant déjà très bien.

MonLapin_
MonLapin_
5 décembre 2018 16 h 05 min

Puissant, élégant et silencieux que demander de plus ?

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
5 décembre 2018 12 h 07 min

Intéressant ce kit :-) Les résultats sont là, performant, silencieux, que demander de plus ? :-D Je le veux pour Noël !!! ^^