Test : Corsair Dark Core RGB SE

4

Test :

Comme à notre habitude, nous allons mettre les compétences de cette Dark Core RGB SE de Corsair en bureautique mais aussi en jeu. C’est parti  !

Une souris pour les grands :

Nous allons débuter avec un petit point sur la prise en main de cette souris signée Corsair.

Cette Dark Core RGB SE est massive, large et plutôt lourde, mais elle est aussi relativement allongée. Elle ne donne pas un effet « dôme », très haute. Elle est bien pensée et s’adapte donc plutôt aux différentes mains (petites comme grandes). La paume de la main se place naturellement à l’arrière de la souris. De plus, la forme de l’arrière de la souris reprend bien la forme de la main.

A l’arrière, nous retrouvons un soft touch bosselé des plus agréables. Les petites bosses donnent une accroche supplémentaire et permet de bien maintenir la souris. On retrouve ce même matériau sur la base du pouce, dans le même but de bien la maintenir. De manière générale, les doigts accèdent plutôt bien aux différents boutons disponibles. Par contre, une petite gymnastique sera quand nécessaire pour accéder au bouton des DPI (diminuer et changement de profil derrière la molette).

Publicité

A l’avant, c’est plus un plastique granuleux qui vient recouvrir les clics gauche et droit. Il glisse un peu plus mais n’est pas gênant pour autant. Pas de Miss clic en jeu ou en bureautique pour nous en tout cas !

Sinon, la molette de la Dark Core RGB SE est bien crantée. Par contre, elle n’est pas de type 4D. A un prix de 110 € en moyenne, ce manquement est un peu dommage… D’autant plus que couplée au tapis de souris MM1000Qi, nous nous retrouvons quand même avec un duo à environ 200€.

Toujours plus de èrgébé :

Parlons de l’illumination maintenant. La Dark Core RGB SE de Corsair est équipée de LED RGB qu’il est possible de paramétrer grâce au iCUE de la marque. Il est possible de générer un certains nombre d’effets plutôt sympathiques. Les LED sont de qualité et elles sont plutôt puissantes. L’intensité est pour ainsi dire parfaite. Nous retrouvons les couleurs paramétrées dans iCUE au niveau du logo Corsair mais aussi sur la molette, sur le bouton disponible au niveau du pouce et finalement en bas à gauche.

La batterie tient bon :

La particularité de cette Dark Core RGB SE est le fait qu’il s’agisse d’une souris sans-fil. Nous allons donc juger de sa batterie, puisque c’est en général ce qui rechigner les utilisateurs.

Pour situer, nous l’avons donc utilisé pendant la rédaction de ce test et pendant de longues sessions de bureautique mais aussi en jeu. Nous n’avons pas été embêtés par la batterie. Lorsqu’elle est placée sur le tapis MM1000Qi la nuit, pas de problèmes, elle tiendra la journée complète sans se couper. Et dans le pire des cas, si elle se coupe, il suffit de la brancher en filaire avec le câble prévu à cet effet. Nous l’avons testé et elle tient environ 16h sans la recharger.

Par contre, il est dommage de voir que lorsqu’elle arrive au bout de sa batterie, elle s’éteint juste. On aurait pu espérer une petite notification de la part du iCUE pour indiquer qu’elle va s’éteindre. Imaginez-vous en plein raid sur un jeu vidéo et pouf, plus de souris. Il faut donc aller chercher le câble et la brancher rapidement au risque de perdre la game ! Dommage ! Au minimum, une petite diode qui devient rouge sur la souris aurait pu être intéressante.

La seule possibilité pour vérifier la batterie, est soit d’aller dans le iCUE, dans l’onglet « réglages » pour voir le niveau de la batterie. Ou alors, de cliquer sur « Activer la jauge de batterie dans la barre des tâches ». Mais cela veut dire que, en jeu, il faudra impérativement revenir sur le bureau pour voir l’état de la batterie de la souris.

Des petits + :

La Dark Core RGB SE de Corsair possède un embout USB type-C pour le branchement. Le câble à y rattacher est vraiment classe. Il est noir strié de blanc et entièrement gainé. Il mesure 1,8m.

 

Corsair propose dans le bundle de la Dark Core RGB SE une accroche latérale à rajouter sur le côté de la souris. Elle est prévue pour que l’auriculaire se place dessus. Certains apprécieront, d’autres non. Cela dépend finalement de la forme de la main de l’utilisateur de la souris. Au moins, elle pourra s’adapter à la plupart des personnes.

Nous avons terminé cette partie « test ». Il va être grand temps de passer à la conclusion.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rhumway
Rhumway
30 novembre 2018 14h59

Vu le prix des souris gamer sans fil cela ne m’étonne pas. Mais les poids ne sont pas modulables et surtout pas de jauge en jeu… Dur dur en gros faut avoir une souris de rechange en besoin. Une amélioration à faire pour la V2 à mon avis.

Rhumway
Rhumway
30 novembre 2018 16h53
Répondre à  Alan Grant

Ah bas oui pour la recharger^^, le câble se branche par devant? Côté? Dessous? ^^

fildefer
fildefer
19 juin 2018 17h04

110 balles la souris : ils se font pas chier chez Corsair !