Test : Cooler Master Masterkeys MK750

1

Test :

Il est grand temps de débuter le test de cette référence signée Cooler Master. Nous allons le mettre en pratique, en jeu, bien entendu mais aussi dans la vie de tous les jours. C’est-à-dire en bureautique, navigation internet ou encore en conditions de travail.

Premier point à souligner, les switchs brown sont bruyants. On nous a d’ailleurs fait la réflexion au travail. “Oh, il fait vraiment du bruit ton clavier”. En plus, on ne va pas se mentir, on ne fait pas parti des plus silencieux en frappe, alors cela peut devenir assez pénible rapidement pour les collègues.

A savoir que le MK750 est fournit avec un Key-Puller. Cet accessoire permet de retirer facilement les touches pour accéder aux switchs pour les nettoyer ou encore pour vous permettre de changer les touches du clavier.

Cooler-Master-MK750 switchs brownDans le même ordre d’idée, ce clavier est livré avec un set de touches supplémentaires de couleur “violette”. Elles ont un touché plus “granuleux” que celles installées de base avec le clavier, d’ailleurs, le touché nous évoque celui de certaines pièces Lego. Cela permet donc de savoir sur quelle touche on est sans avoir à quitter l’écran des yeux. De plus, nous, nous les trouvons très stylées, elles donnent un look très sympa au MK750 en apportant un peu de contraste… En revanche, le mauve ne sera pas aux goûts de tous.

De manière plus générale sinon, les touches du clavier sont très agréables. Il n’est pas nécessaire d’appuyer énormément sur ces dernières pour les activer. La petite particularité provenant des Cherry MX Brown vient du fait qu’ils soient tactiles. Effectivement, à mi-course, on ressent une petite butée, légère, avant activation du switch. Contrairement aux Cherry MX Red par exemple, linéaires, où cette “butée” est absente.

Sinon, niveau esthétique, nous retrouvons un clavier très simple mais qui semble très qualitatif. En effet, déjà il est assez lourd (1,03 kg). De plus, ses composants en plastiques et surtout l’aluminium rajoutent une certaine prestance au produit. Il est également très bien fini. On ne remarque pas de mauvais ajustements entre les différentes plaques de plastique et d’aluminium. De même, on a beau essayer de le tordre, il ne craque pas, preuve d’un assemblage de qualité.

Autrement, le MK750 est fournit avec un repose-poignets aimanté. Ce dernier est en polyuréthane, un revêtement type simili-cuir, donc très moelleux. Il est très agréable sous le poignet puisque comparé au Horde AIMO de Roccat par exemple, il n’est pas juste en plastique “dur” qui pourrait se montrer inconfortable à la longue. De plus, le fait qu’il soit détachable et aimanté, nous permet de le placer où bon nous semble. Il s’adaptera donc à toutes les morphologies. En son centre, le logo Cooler Master est imprimé dans le simili. Néanmoins, lorsqu’il est en place, le repose-poignet masquera le liseré présent sur l’avant du MK750.

Dessous, le repose-poignets possède 6 patins en caoutchouc afin qu’il adhère bien sur le bureau ou le tapis de souris. Et cela fonctionne, car une fois calé, il ne bouge pas !

Le MK750 de Cooler Master dispose de touches multimédia sur la droite du clavier. Celles-ci servent à couper le son, mettre sur pause ou lecture et enfin de revenir ou passer au morceau suivant. Nous retrouvons également deux touches supplémentaires pour augmenter ou baisser le volume du PC. Néanmoins, on peut regretter l’absence d’un hub/déport USB pour un clavier de cette gamme.

Cooler-Master-MK750-éclairage-(9)

Cooler Master laisse le logiciel Portal à notre disposition pour le paramétrage du clavier. Il est très très simple d’utilisation et intuitif. Un bonheur à utiliser. A savoir tout de même que pour utiliser le clavier de la marque, il n’est pas nécessaire d’installer le logiciel. En effet, des combinaisons de base sont d’ores et déjà prévues sur le MK750. Néanmoins, on vous conseille tout de même de l’installer pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités disponibles. Mais aussi, afin de contrôler que l’on ait pas fait de boulette en jouant avec les raccourcis, ou tout bonnement, afin d’avoir un visuel sur les macros et où elles ont été attribuées.

Le MK750 propose un éclairage led en RGB de toute beauté. Les leds sont présentes sur les touches et en dessous, le tout se reflète sur la base du clavier pour rajouter en intensité. Nous retrouvons également un liseré qui court sur le côté gauche, à l’avant et pour terminer sur le côté droit. Grace au logiciel, vous pourrez le configurer à votre convenance puisque chacune des LEDs constituant les liserés sont adressables.

Maintenant que nous avons terminé le test du MK750 de Cooler Master, nous allons passer à la partie “Conclusion”. C’est parti !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
17 mai 2018 9h09

Magnifique ce clavier ! En MX rouge ou noir, c’est la combinaison parfaite. Mais j’ai l’impression que les marques ne font plus de switch MX Black :/