Test : Cooler Master Masterkeys MK750

1

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test. Que peut-on dire à propos du Cooler Master Masterkeys MK750 ?

Déjà il est à savoir que le MK750 est un clavier de qualité et de composition solide. En effet, nous retrouvons un plastique qui ne craque pas ainsi que de l’aluminium. On imagine donc un clavier qui durera dans le temps. De plus, les LEDs proposent une très bonne illumination. Elle est belle et intense ! Les effets lumineux qui sont proposés sont nombreux et de très bonne facture. Dans les faits, il y aura de quoi satisfaire tout le monde, ou presque.

Avec le clavier, nous retrouvons également un logiciel super intuitif et simple d’utilisation. En quelques minutes seulement, un tout un chacun pourra prendre connaissance de Portal et le manier à sa guise pour personnaliser au maximum le MK750. Pour autant, ici, le logiciel n’est pas indispensable au vu des nombreuses combinaisons d’ores et déjà présentes au branchement du clavier.

Cooler Master MK750Le MK750 est livré avec des accessoires plutôt sympathiques. En effet, nous retrouvons entre autres, un key puller pour retirer les touches du clavier tout en douceur. Un set de touches supplémentaires de couleur mauve est également de la partie. Néanmoins, le violet ne sera pas forcément au goût de tous… Avec cette référence, un repose poignets détachable aimanté est proposé. Il est fait en polyuréthane, une matière qui ressemble au simili-cuir. Nous avons donc quelque chose de doux et agréable sous les poignets.

Maintenant, parlons du prix. Le MK750 de Cooler Master est proposé à un prix moyen de 159 Euros. Ce n’est clairement pas donné pour un clavier. Néanmoins, il propose tout de même un certain nombre de fonctionnalités, ce prix est donc à mitiger. Mais un petit hub/déport USB n’aurait pas été de refus.

Le Cooler Master MK750 est une très bonne référence de clavier. Nous sommes clairement sur du produit haut de gamme. En effet, nous retrouvons des LEDs d’une très bonne intensité et des effets lumineux à foison. De plus, les matériaux utilisés respirent la qualité. La marque propose aussi le logiciel Portal, très intuitif et clair. C’est néanmoins le prix et le manque d’un petit hub/déport USB qui lui fait perdre le platine. Nous lui décernons l’or à la place.

 

Dans notre situation, nous avons adoré l’intensité de l’illumination de ce MK750 ainsi que la qualité de ses matériaux. De plus, son design ne nous a clairement pas laissé indifférents. Le repose-poignets en matière type “simili-cuir” nous a particulièrement plu également.

Pour nous, c’est le coup de cœur !

 

Cooler Master Masterkeys MK750 :

Points positifs :
  • Construction solide et matériaux de qualité
  • Key-Puller et touches supplémentaires dans le bundle
  • Clavier pouvant être configurer sans logiciel (raccourcis)
  • Logiciel simple d’utilisation et intuitif
  • Qualité de l’illumination des leds RGB
  • Nombreuses possibilités de personnalisation de l’éclairage
  • Touches multimédias dédiées présentes
  • Repose-poignets très confortable
Points négatifs :
  • Liseré frontal masqué avec le repose-poignets installé
  • Switchs brown bruyants
  • 160€ pour un clavier, ça commence à faire une jolie somme
  • Manque peut-être un hub/déport USB et/ou micro/casque

Merci à Cooler Master

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
17 mai 2018 9h09

Magnifique ce clavier ! En MX rouge ou noir, c’est la combinaison parfaite. Mais j’ai l’impression que les marques ne font plus de switch MX Black :/