Test : 48 GB Corsair Dominator Titanium 8000 MT/s CL38

0

Le mot de la fin :

Corsair propose avec cette nouvelle série des « Dominator Titanium », une excellent produit et qui bénéficie d’un excellent prix, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. Le tarif sur le site de la marque est de 304,99 euros, ce qui fait de lui une référence et surement le kit que nous pourrions vous conseiller les yeux fermés, à condition que l’IMC de votre processeur soit capable d’accepter un XMP de 8000 MT/s et que vous soyez doté d’une carte mère adéquate. Malheureusement, le nombre de cartes mères capables d’encaisser un XMP si haut est assez restreint. Par contre, si vous pensez que votre configuration est capable d’encaisser cet XMP, c’est un des kits à 8000 MT/s le plus facile à acquérir en France et surtout moins chère que son concurrent direct de la marque G.SKill !

Corsair fait le choix d’associer ce kit haut de gamme cadencé à 8000 MT/s avec des puces mémoires Hynix M-die, qui sont tout simplement les meilleures puces actuelles du marché combinées à des modules disposant d’une finition parfaite et d’un rétroéclairage RGB tout simplement sublime. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes encore cette fois-ci sur un excellent kit mémoire proposé par Corsair.

 

Pour aller plus loin :
[Computex] Intel dévoile Lunar Lake

Corsair Dominator Titanium RGB 8000 MT/s CL38 :

On a aimé :

  • La présence du double XMP, celui à 8000 MT/s et aussi à 8200 MT/s
  • Le look des dissipateurs avec la possibilité de modifier la partie haute de la barrette
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La qualité du rétroéclairage RGB, surement le plus beau de tous nos kits
  • Un kit DDR5 très performant
  • L’excellent potentiel d’overclocking des puces Hynix M-die
  • La garantie à vie
  • La présence de modules compatibles avec AMD EXPO

On aurait aimé :

  • Même si cela n’a rien à voir avec le kit, n’oubliez pas que peu de cartes mères seront capable d’encaisser un tel XMP !

médaille award OMF or goldCorsair frappe fort, même très fort avec cette série de kits mémoires DDR5 « Dominator Titanium ». L’ensemble de la gamme a été parfaitement étudié afin de proposer des kits en 32 GB doté de puces Hynix M-die et en 48 GB, avec des puces M-die. Et même si ce n’est pas souvent le cas, nous voulions souligner que cette gamme de kits DDR5 Dominator Titanium bénéficie d’un excellent tarif face à la concurrence ! Niveau performances, c’est excellent en sortie de boite et le potentiel d’overclocking de ce kit, associé à notre APEX Encore Z790, fait des merveilles. Une fois de plus, merci à Corsair France pour l’opportunité de tester ce kit Dominator Titanium à 8000 MT/s CL38.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires