Test – 32 GB Corsair VENGEANCE LPX 4400 MHz CL17

0
5352

Présentation :

Description du bundle :

Le kit de chez Corsair est livré dans une boite assez imposante qui doit bien dissimuler autre chose que le kit mémoire. Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos quatre modules protégés indépendamment dans des boites plastiques transparentes. On distingue également directement le système de refroidissement actif « Vengeance Airflow » dont nous vous reparlerons plus tard.

Cette série « Vengeance LPX » existe depuis de nombreuses années chez Corsair et le gros atout de celle-ci, est la hauteur réduite des barrettes mémoires afin d’assurer une compatibilité avec la majorité des systèmes de refroidissement.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 4400 MHz, dispose de timings de 17-22-22-42 et nécessite une tension de 1.45 volt pour fonctionner. Il dispose de quatre barrettes de 8 GB pour un total de 32 GB. Lors de ce test et au vue des cartes mères que nous utilisons, nous ne testerons que deux sticks. D’ici peu, nous testerons les quatre sticks en overclocking sur la ROG Maximus XII Extreme. En ce qui concerne les couleurs, le nôtre est de couleur noire mais des kits rouges sont aussi disponibles. Les versions bleues et blanches sont plus difficiles à trouver à l’heure actuelle.

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais sont de couleurs noires et en aluminium. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB composé de 8 couches ainsi que celle des puces mémoires. Comme nous l’avons déjà signalé, ils sont de faibles hauteurs afin d’assurer une compatibilité parfaite avec les systèmes de refroidissement aircooling.

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est bien entendu compatible XMP (Extreme Memory Profil), ce qui nous permettra d’activer son profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous vous expliquerons d’ailleurs comment paramétrer votre kit au sein du bios dans cette article.

Le prix de ce kit Vengeance LPX 4400 MHz C17 est assez élevée puisqu’il est en vente sur le site de Corsair au prix de 824,99 euros. Il s’agit ici d’un kit dédié à l’overclocking et bénéficiant de puces triées afin d’assurer le CL17 à cette fréquence.

Le système de refroidissement Vengeance Airflow :

Comme vous avez pu le remarquer, notre kit Corsair est livré avec un système de refroidissement actif : le Vengeance Airflow. Ce système de refroidissement n’est bien entendu pas obligatoire pour utiliser ce kit. Il s’agit là plus d’un bundle offert par Corsair et qui pourra amener de l’air frais sur vos barrettes si l’envie vous en prenait.

Celui-ci est customisable afin de correspondre au mieux aux couleurs de votre carte mère. Vous pouvez changer l’insert rouge, d’origine, par une version grise ou bleue. Le ventilateur chargé d’apporter un flux d’air frais est un modèle de 60 mm qui porte la référence A6020H12D. Un adaptateur pour le connecter à votre carte mère fait lui aussi partie du bundle.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires