Test : 16 GB Thermaltake Toughram 4400 MHz CL19

5

Overclocking sur la Crosshair VIII Impact H24 :

Avant de débuter :

Tout d’abord, ce n’est pas le prix du kit mémoire qui détermine ses capacités en overclocking. Le plus important, comme nous vous en parlions en page 2, est de bien identifier et vous renseigner sur le kit que vous désirez acheter. Il est assez facile aujourd’hui de connaitre les puces qui équipent les différents modules disponibles à la vente et ainsi avoir une idée de ce que vous pourrez en tirer.

L’overclocking mémoire est pour moi et pour beaucoup de mes confrères, plus compliqué que celui de votre processeur ou de votre carte graphique. En plus, cela demande beaucoup de temps afin de trouver un profil performant et stable. De plus, l’impacte de l’overclocking mémoire est assez faible dans les résultats sauf sur certains benchmarks bien spécifiques.

Enfin pour finir, d’autres facteurs entre en compte, comme le type de puces qui équipent le module mémoire, l’IMC (contrôleur mémoire) de votre processeur ainsi que votre carte mère. Certains modèles comme notre Impact par exemple, sont mieux armés dans ce domaine.

L’overclocking via les profils du bios pour du H24 :

Pour overclocker votre kit mémoire, il existe plusieurs façons. L’une des plus simple est d’augmenter la tension de la mémoire à 1.5 volts et de monter par palier la fréquence mémoire. En utilisant les benchmarks cités plus haut, vous pourrez vous assurez de la stabilité ou nom de votre overclocking. J’ai cherché à monter la fréquence le plus haut possible. Voici ce que nous avons pu obtenir comme gain pour un overclocking de tous les jours en passant la fréquence de 4400 à 4800 MHz avec une tension de 1.5 volt.

Publicité

Comme on peut le constater, même ce léger overclocking, à une excellente incidence sur les performances de notre kit Thermaltake Toughram 4400 MHz CL19 !

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ludopowa
Ludopowa
2 mai 2020 23h15

Hello très beau test ! Bravo je confirme, on voit rarement un test de cette qualité.

Pourriez vous m’indiquer quel taille elles font en hauteurs ? je n’arrive pas a trouver, sont elles plus hautes que les low profil de corsair ?

Ludopowa
Ludopowa
4 mai 2020 13h57
Répondre à  CornerJack

Merci pour ta réponse 🙂 Arf mince c’est certain qu’elles ne passeront jamais sous le radiateur de l’AIO.

J’essaye de faire fonctionner mes corsair (2×16 DDR4 4133 MHZ CL19) sur une carte mère Maximus XI HERO WIFI, mais impossible à dépasser les 3300Mhz 🙁

tu aurais des mémoire a conseillée avec cette carte mère et un proco : I9 9900KF ?

Kansai
Kansai
15 avril 2020 9h40

On voit rarement des tests d’une telle qualité, beau travail, vraiment.