Avec le lancement prochain des processeurs Intel Core Ultra 200S et du chipset Z890, les fabricants annoncent l’arrivée de nouveaux kits mémoires DDR5 et c’est le cas pour Teamgroup, qui dévoile son T-Force XTREEM CKD afin de repousser les limites de l’overclocking.
Teamgroup annonce repousser les limites de performances avec ce nouveau kit T-Force XTREEM CKD composé de deux barrettes de 24 Go. Celui-ci pourra atteindre des fréquences de 9000 MT/s (Gear 2) et même 9600 MT/s (Gear 4). Celle est possible grâce au nouveau contrôleur mémoire qui équipe les processeurs Intel Core Ultra 200S mais aussi via ces nouvelles barrettes mémoires CUDIMM (Clocked Unbuffered Dual Inline Memory Module) équipées d’une nouvelle puce intégrée au PCB, qui porte le nom de CKD (Client Clock Driver).
Bien entendu, nous avons hâte de pouvoir tester ces nouveaux kits sur les cartes mères Z890 qui viennent de débarquer au sein du labo. Les performances en overclocking ont pu atteindre les 8800 MT/s sur une carte mères 4 DIMM et 9600 MT/s sur une carte mère 2 DIMM comme par exemple, la Maximus Z890 APEX. Teamgroup spécifie aussi l’utilisation d’un système de refroidissement actif, via un ventilateur, afin de garantir des performances stables. Nous ne connaissons pas encore la disponibilité de ce kit T-Force XTREEM CKD ni son prix.



