TB360-BTC Pro 2.0 : du PCIe à gogo chez Biostar pour sa carte de mining

1

On retourne dans le matériel mining avec une nouvelle carte mère. Cette fois-ci, il n’est pas question d’ASRock ni de Colorful, mais bien de Biostar. La marque asiatique nous propose sa TB360-BTC Pro 2.0. Une carte mère disposant de 12 ports PCIe, oui, il y a de quoi faire.

TB360-BTC Pro 2.0 : douze PCIe pour cette carte mining !

Biostar TB360-BTC Pro 2.0Avec ce nouveau modèle, Biostar nous propose une référence assez proche des formats courants. Par là, nous entendons que la carte ne fait pas 12 km de long, comme sur les modèles ASRock et Colorful. Néanmoins, cela forcera l’utilisateur à utiliser des risers pour brancher ses cartes graphiques.

Bref, à côté de ça, nous retrouvons une carte mère dotée d’un socket Intel LGA-1151, couplé à un chipset Intel B360. Ceci permettant l’installation de CPU de 9e et 8e génération de chez Intel. Côté mémoire, ce sont deux slots DDR4 qui sont présents. Ici, il s’agit d’emplacements pouvant encaisser jusqu’à 32 Go de RAM, le tout, cadencé à 2666 MHz. Enfin, pour le stockage, nous avons le droit à un M.2 ainsi que quatre SATA III.

Comme nous vous le disions, la partie PCIe est très complète avec un port PCIe 3.0 x16. Ce dernier est complété par onze autres ports 3.0 x1. Si vous souhaitez tous les occuper, il faudra se tourner vers des risers PCIe x1 et disposer vos cartes sur un rack dédié à l’activité du mining.

Publicité

Enfin, la partie alimentation propose deux connecteurs ATX 24 broches ainsi qu’un CPU 12V à huit broches. Dans le bas de la carte, on ne manquera pas de remarquer les deux PCIe 6 broches.


Par ici la fiche technique de Biostar ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lordanonymous
Lordanonymous
5 juillet 2021 17h28

Ce type de carte est également particulièrement intéressant pour se faire un commutateur réseau…