H510 Pro BTC+ : une carte ASRock de mineur avec six PCIe 3.0 x16 !

1

On sait, avec le mining (ou en (grande) partie), que le prix des GPU a flambé à cause d’un sévère manque de disponibilité. Alors, parler de matériel dédié à la pratique, ça peut en froisser quelques-uns, tatati, tatata… Cependant, c’est via cette pratique que l’on peut voir du matériel vraiment original. D’ailleurs, c’est le cas de la H510 Pro BTC+ d’ASRock qui arrive avec un format complètement claqué !

H510 Pro BTC+ : une carte mère ASRock destinée au mining qui ne ressemble à rien ! 

ASRock H510 Pro BTC+

Avec ce nouveau matériel, la marque nous propose donc une carte destinée au mining GPU. C’est pour cette raison que l’on retrouve autant de slot PCIe (six en l’occurrence) autant espacés les uns des autres. Avec un tel espacement, cela permet aux GPU de mieux respirer et donc de voir leur durée de vie augmenter. Ou de permettre l’installation de cartes triples slots.

Pour le reste, nous avons une carte mère avec une configuration typée entrée de gamme. Effectivement, nous avons un socket Intel LGA-1200 ainsi qu’un chipset H510. À côté de ça, on retrouve aussi un unique slot mémoire type DDR4 encaissant jusqu’à 32 Go de mémoire ECC ou non, avec une fréquence de 3200 MHz avec Comet Lake.

Publicité

La partie stockage se contentera d’un unique SATA complété par un M.2 fonctionnant en SATA. Enfin, pour les PCIe, le premier port tourne bien en x16 à la norme 3.0 quand les cinq autres sont en x1 3.0. On notera aussi la possibilité d’attacher une septième carte graphique grâce au port USB nommé « mining port ».

Pour ce qui est de l’alimentation, on notera la présence de quatre phases d’alimentation avec bobines de 50A. Idem, ce modèle nécessitera un connecteur 24 broches bien que deux autres soient présents pour un setup à plusieurs alimentations. Idem, on notera la présence de plusieurs connecteurs Molex pour alimenter correctement les PCIe.

ASRock H510 Pro BTC+

Enfin, ne vous faites pas avoir par la longueur démentielle de 50,1 cm de ce modèle. En effet, les cartes mining n’ont pas pour vocation à être installées dans un boîtier conventionnel. Au contraire, elle prennent souvent place dans des racks spécialement étudiés pour.

Cette fois-ci, nous avons un prix pour ce type de solution. Et là, ce modèle signé ASRock s’affiche à $279,99 sur Newegg avec une disponibilité fixée au 18 juillet !


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
22 juin 2021 15h17

c’est dommage, en faisant l’impasse sur le nvme et 2 ou 3 port SATA supplémentaire, le mining chia qui va être à la mode aurait pu être possible…
bon de toute façon, à ce tarif aucune rentabilité pour un mineur.