T-Force Siren Duo : un AIO CPU/SSD chez TeamGroup !

0

Le T-Force Siren Duo, c’est un double AIO que nous vous présentions déjà en mars dernier. Cette fois-ci, la marque décide de le lancer sur le marché et toutes les caractéristiques sont désormais connues. Fini les mystères !

T-Force Siren Duo : un AIO CPU/SSD à la facture très salée ! 

TeamGroup T-Force Siren DuoAvec ce kit, la marque nous propose donc de refroidir deux composants à la fois : le processeur ainsi que le SSD. Tout ceci se fait au travers d’un radiateur de watercooling en 360 mm. Ce dernier profite d’une construction en aluminium et affiche une épaisseur de classique de 27 mm.

Sur ce radiateur, nous retrouvons un trio de ventilateur aRGB en 120 mm. Ils bénéficient d’une alimentation PWM et fonctionnent de 600 RPM à 2200 RPM. À plein régime, les performances semblent être au rendez-vous avec un flux d’air de 70,07 CFM et une pression statique de 3,88 mmH2O. En revanche, il faudra s’attendre à du bruit.

Bref, ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est sa fonction permettant de refroidir le SSD M.2 situé sur votre carte mère, en plus du CPU. Pour cela, nous retrouvons un second waterblock aRGB relié au reste du système par des tuyaux supplémentaires. Ce module profite d’une base en cuivre et mesure 78 (L) x 58 (l) x 23,6 (H) mm.

La partie processeur profite d’un bloc pompe mesurant 65,5 mm de diamètre pour une hauteur de 49 mm. Il bénéficie d’une base en cuivre et d’une pompe fonctionnant jusqu’à 4000 RPM. De plus, le débit est annoncé : 850 ml/min soit 51l/h.

Pour aller plus loin :
Une dalle 600Hz pour les futurs PC portables

Finalement, la facture sera très salée puisqu’il faudra tout de même compter $399,99 avec une disponibilité fixée pour le mois de novembre. En revanche, attention à l’emplacement de votre slot M.2. Si ce dernier est situé sous le premier slot PCIe de votre carte mère, ce T-Force Siren Duo ne vous sera d’aucune utilité puisque vous ne pourrez pas l’installer.


Par ici la fiche technique de TeamGroup


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires