Petite nouveauté du côté de Sycom qui annonce l’arrivée d’une RTX 5090 watercoolée d’origine. La carte dispose donc d’un système watercooling tout-en-un dont la ventilation est assurée par Noctua. Au-delà de ça, la carte sera uniquement disponible dans des PC pré-assemblé au Japon. La marque de sortant pas ses produits hors des frontières du Japon !
Sycom : une RTX 5090 watercoolée avec ventilateurs Noctua !
Avec cette carte, nous retrouvons un modèle somme toute assez basique pour ce qui est du design. Effectivement, le waterblock arrive avec un carénage en aluminium qui intègre un liseré RGB sur ces tranches. Ce dernier présente plusieurs rappels de la marque et c’est tout. Bien entendu, le bloc couvrira l’intégralité du PCB de la carte, assurant un refroidissement du CPU, de la mémoire et des étages d’alimentation. D’ailleurs, nous remarquons que Sycom adopte le système Lynk+ pour relier son waterblock et le radiateur. Enfin, la ventilation du radiateur est assurée par un trio de ventilateurs Noctua, des NF-A12x25 G2 que nous avons testés.
Malheureusement, Sycom ne sort pas du Japon et ne semble pas en avoir l’intention. De plus, malgré des annonces spécifiques concernant leurs produits, ces derniers ne se destinent pas non plus à la vente au détail. En effet, la carte ne sera présente que dans les systèmes Lepton Hydro Extreme WSX870A G-Master avec une plateforme Intel et Hydro Extreme X870A en AMD. Les deux machines sont particulièrement onéreuses puisque l’on parle de prix de vente dépassant les $6400 !
Quant à Sycom, c’est une marque dont on parle régulièrement pour ses cartes issues de la série Silent Master. Pour rappel, il est question de cartes refroidies par air dont la ventilation est également assurée par du Noctua. Sinon, la RTX 5080 LC Hydro est également refroidie par une solution hybride mélangeant watercooling et aircooling !


