SuperNOVA G+ : de nouveaux blocs EVGA de forte puissance

0

EVGA propose aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux blocs d’alimentations. Au programme, la marque annonce ses SuperNOVA G+ de 1600W et 1300W, deux blocs de très fortes puissances !

SuperNOVA G+, des alims de 1300W et 1600W ! 

EVGA SuperNova G+ 1300W

Avec ces deux nouvelles références, la marque met en avant des blocs pour le moins imposants. Effectivement, ces derniers affichent une longueur conséquente de 20 cm.  Malgré tout, la marque annonce avoir réduit cet encombrement de 2 cm par rapport à la série G2 ! Néanmoins, il faudra s’assurer que le boîtier puisse l’accueillir.

Sinon, nous retrouvons deux blocs full modulaires disposant d’une certification 80+ Gold. Le refroidissement de ces deux blocs sera assuré par un ventilateur de 135 mm. Visiblement, le mode semi-passif n’est pas de la partie.

Publicité

Autrement, la marque annonce avoir « nettoyé » l’intérieur afin de maximiser le flux d’air pour le refroidissement. Au niveau électrique, EVGA indique que ses alims tournent avec deux modules DC to DC et dispose d’un mode éco. Idem, toutes les protections du marché sont présentes (OVP, OCP, OTP, etc.) tout comme l’unique rail 12V.

Question connectique, c’est fourni, l’unité de 1600W affiche :

  • 1x ATX 24 broches
  • 2x EPS12V 4+4 broches
  • 14x PCIe 6+2 broches
  • 14x SATA
  • 8x Molex
  • 1x Floppy

EVGA SuperNova G+ 1600W

En passant sur la puissance inférieure, on perdra quelques connecteurs. Le nombre de PCIe passe à huit, idem pour les SATA où nous en avons douze et les Molex qui passent à six.

Pour aller plus loin :
TK-3 : un boîtier moyen tour avec vitre incurvée chez Jonsbo

Côté prix, ça ne sera pas donné non plus. Ainsi, la SuperNOVA 1600 G+ s’affiche à $399.99 tandis que le blocs de 1300W se négociera $249.99 sur le site de la marque.


Par ici et les fiches techniques de EVGA !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires