Strix LC II : Asus annonce une nouvelle génération d’AIO !

0

Après DeepCool, nous restons dans le monde des AIO avec la marque Asus. Cette dernière annonce ses nouveaux kits ROG Strix LC II, des versions mises à jour. D’ailleurs, les modifications apportées sont surtout d’ordre esthétique.

Strix LC II : une mise à jour d’ordre esthétique ! 

Asus Strix LC II 360 ARGB

Avec ces nouveaux AIO, Asus annonce pas moins de cinq nouveaux modèles. Nous aurons donc des AIO en 240 mm avec et sans aRGB, un modèle en 280 mm aRGB et deux versions en 360 mm. Encore une fois, vous aurez le choix entre un éclairage ou sans.

Mais du coup, qu’est-ce qui change par rapport aux premiers kits ? Toujours simplement quelques points esthétiques. On pense surtout au radiateur qui profite d’un logo ROG frappé à même l’aluminium du radiateur. Et pour la ventilation, on notera l’apparition d’un éclairage RGB… Et c’est tout ! Ah non, le logo de la pompe évolue également.

Sinon, nous avons toujours des kits basés sur des conceptions Asetek avec une pompe de septième génération. D’ailleurs, celle-ci sera compatible avec tous les sockets présents sur le marché, même le sTRX40 d’AMD. Côté vitesse, on sait qu’elle tournera au minimum à 800 RPM.

Asus Strix LC II 240

Pour la ventilation, si vous cherchiez du silence, mieux vaut ne pas faire tourner le kit à plein régime. En effet, on retrouve des ventilateurs tournant jusqu’à 2500 RPM et là, ça fait du bruit. Par ailleurs, cette vitesse leur permet de générer 5 mmH2O de pression statique et un flux d’air de 80,95 CFM. Les ventilateurs en 140 mm (du 280 mm), fonctionneront moins vite : de 700 RPM à 2100 RPM. Ici, on perd en pression : 3,1 mmH2O, mais on gagne en débit avec 102,3 CFM.

Pour aller plus loin :
Unreal Engine 5 équipe un nouveau benchmark

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore les prix. Cependant, si Asus conserve son positionnement, ces derniers ne seront clairement pas labélisés « Eco+ ». La série actuelle s’affichant à plus de 200 € (chez LDLC) pour le modèle en 240 mm. Par ailleurs, la garantie est de 6 ans.


Par ici la fiche technique du 280 mm ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires