Streacom teaser le SG10 pour le Computex 2023 !

0

En 2016, un nouveau projet hardware voyait le jour avec le NSG S0, un système de refroidissement passif intégré dans un boîtier. Cependant, le projet participatif ne se passe pas bien et, malgré le succès du financement (260 000 € sur 150 000 €) rien. Finalement Streacom rejoindra la danse en 2020 pour porter le projet en bossant sur le SG10. Et on en arrive là, plus d’une vingtaine de jours avant le début du Computex avec un teaser de la marque.

Streacom SG10 : 600W dissipés passivement, sans ventilateurs ! 

Streacom SG10

Pour le coup, avec ce projet, la marque travaille sur un nouveau boîtier équipé d’un système de refroidissement 100% passif. Ici, il n’y aura absolument aucun ventilateur. Néanmoins, la solution s’annonce très performante puisque capable de dissiper jusqu’à 600W.

Le fonctionnement de la bête est assez simple puisque l’on retrouve des blocs à destination du processeur ainsi que de la carte graphique. Cet ensemble contient un liquide à changement de phase qui s’évaporera avec la chaleur des composants puis sera acheminé au travers d’un important réseau d’ailettes pour être recondensé via un long système de caloducs.

Publicité

Streacom SG10

Visiblement, il faudrait tabler sur une capacité de dissipation de l’ordre de 195W pour le processeur et 420W pour la partie graphique, le tout, à 35°C ambiants. Bien entendu, suivant la température de la pièce, les performances peuvent être amenées à varier.

Bon, cette fois-ci, c’est la bonne, et pour voir à quoi ressemblera le produit final, patientons jusqu’au Computex !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires