Storm 120 : les ventilateurs performants d’Antec ont un prix !

1

En juin dernier, la marque Antec annonçait son nouveau ventilateur, le Storm 120 axé sur les performances. À ce moment-là, son prix de vente n’était pas connu. Il aura fallu attendre jusqu’à maintenant pour que la marque lance officiellement son ventilo !

Storm 120 : un ventilateur performant au prix de 15 € ! 

Antec Storm 120 PerformancePour rappel, avec ces ventilateurs, Antec nous propose une référence en 120 mm doté d’un cadre de 25 mm d’épaisseur. D’ailleurs, ce dernier dispose de silentblocs afin de réduire les vibrations parasites.

L’autre intérêt de ces ventilateurs, c’est leur capacité à se brancher en série via un jeu de prise fan mâle et femelle. De cette manière, on économise des prises sur notre carte mère, pratique, surtout sur les petits modèles, peu fournis en connectique.

En fin de compte, la marque américaine annonce un ventilateur alimenté par PWM. Ce dernier fonctionnera de 600 RPM à 2000 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 66,56 CFM au maximum avec une pression statique de 2,7 mmH2O. La marque vante un ventilateur générant un bon flux d’air, une bonne pression et un faible niveau sonore.

Pour finir, nous connaissons le prix de vente du moulin à l’unité. Et à ce sujet, Antec annonce un prix de 14,80 € T.T.C. Sinon, des packs de 2, 3 et même cinq ventilateurs sont au programme, néanmoins, il faudra attendre qu’ils débarquent en boutique pour se faire une idée du prix.

Pour aller plus loin :
UC-03B-OP : un boîtier slim ATX chez Chieftec !

Par ici la fiche technique d’Antec ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Talex64
4 août 2022 17h43

Hum, je trouve ça cher, 66,56 CFM, ce n’est pas beaucoup (tout chauffe de plus en plus dans un PC). À 2000 tr/m, il est peut-être assez silencieux, ce qui expliquerait le faible CFM… Mais ce n’est pas nouveau, un ventilo qui tourne vite et qui est silencieux et peu puissant… Pourquoi en sortir un nouveau ?
Dommage que les Enermax Storm n’existent plus…