Slots d’extension : des accessoires pour y monter des ventilos

0

Suivant les boîtiers, pour refroidir votre carte graphique, ce n’est pas évident. Mais une entreprise japonaise nous propose des accessoires pour exploiter ses slots d’extension inutilisés. En y montant des ventilateurs, il est possible d’améliorer les choses !

Des slots d’extension utilisés pour comme emplacements de ventilateurs !

Au programme, l’entreprise japonaise Nagao nous propose alors deux solutions pour monter des ventilateurs sur les équerres PCIe inutilisées. La première consiste à visser des équerres, quatre plus précisément, sur un ventilateur. Une fois installé, le ventilateur permettra une meilleure extraction de l’air chaud hors du boîtier. À priori, ce système se décline en plusieurs tailles avec une variante en double ventilateur de 60 mm, une seconde en mono 60 mm et la troisième, avec un ventilateur de 80 mm.

La seconde option consiste en deux brackets permettant le montage de deux ventilateurs de 120 mm en parallèle à la carte graphique. Le but ici est d’assurer un flux d’air amélioré pour votre GPU, surtout dans un boîtier où le flux d’air n’est pas forcément optimum. Dans ce cas de figure, on fera attention à la taille de sa carte graphique, cette solution occupant deux slots dans un boîtier.

Côté prix, Nagao annonce son premier support à 1 892 yens, soit environ 11,58 € contre 3 790 yens (~23 €) pour le second.

Publicité

Par ici et les fiches produits de Nagao !

Pour aller plus loin :
Un Ryzen 9 7950X3D avec 192 Mo de cache L3 repéré !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires