SLI : à partir du 1er Janvier 2021, plus de profils chez nVidia !

0

D’une certaine manière, on le sentait venir, nVidia tuait à petit feu le SLI. Progressivement, la marque se séparait de sa technologie multi-GPU sur ses cartes entrée et milieu de gamme. Avec les RTX 2000, la techno n’était disponible qu’à partir des séries 80. Là, la marque va plus loin : plus de nouveaux profils dans les pilotes !

SLI : à partir du 1er Janvier, c’est terminé ! 

nVidia SLIDu coup, ça y est, c’est annoncé, nVidia arrêtera de développer des profils multi-GPU au sein de ses pilotes à partir du 1er Janvier. Ainsi, il n’y aura plus de nouveaux profils pour les RTX 2000 et antérieures à compter de cette date. Néanmoins, la marque annonce qu’elle continuera de tester et de maintenir ceux disponibles actuellement.

À l’avenir, si vous souhaitez profiter du multi-GPU, il n’y a pas 36 solutions, puisque ce dernier devra être implanté nativement dans le jeu. C’est d’ailleurs ce que permettent les nouvelles API telles que Vulkan ou encore DirectX12. À titre d’exemple, des jeux comme Red Dead Redemption 2 ou Civilization VI supportent nativement le multi-GPU.

Vous l’aurez compris, l’avenir du multi-GPU est maintenant entre les mains des studios de développement. De son côté, nVidia annonce travailler avec les développeurs pour que le SLI continue d’être implanté dans les jeux.

Publicité

Après, il faut le dire, le multi-GPU représente une faible part des machines actuellement en circulation. D’autant que de nombreux gamers boudent cette solution et il faut le dire, elle n’a pas que des avantages. L’ajout d’une seconde carte entraîne une hausse de la consommation, du bruit et de la chauffe. Sans parler du support déjà aléatoire dans les jeux ou les pilotes. Vous l’aurez compris, si on peut économiser des ressources sur le développement de profils d’une technologie de moins en moins utilisée, pourquoi se gêner ?

Enfin, pour les applications et autres logiciels, il n’y aura pas de changement. Les cartes continueront de fonctionner normalement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires