Silverstone Seta A2 : unique !

0

Un vent de fraicheur souffle sur le marché des boitiers PC cette année. Le Silverstone Seta A2 vient apporter sa pierre à l’édifice. Design neo-retro, airflow impressionnant, support de multiples radiateurs, modularité : unique !

Silverstone-Seta-A2

Silverstone Seta A2 : mélange des genres réussi

La première chose qui saute aux yeux est le design rafraichissant. Le Seta A2 combine habilement un form factor bien connu chez Silverstone (boîtier grand tour avec emplacements HDD) et une façade remarquable inspirée du Seta A1. Le choix de couleurs est lui aussi audacieux et on a même droit à une touche de RGB en façade.

Côté spécifications, difficile de faire plus complet dans ce format. Le boîtier mesure 224,7 x 521,4 x 538,5 mm. Dans ce volume total de 68,7L, fait d’acier et verre trempé, il peut accueillir :

Publicité
  • Cartes mères jusqu’au format E-ATX et SSI-CEB (compatible connecteurs arrières)
  • Carte graphique jusqu’à 438 mm
  • Alimentation jusqu’à 190 mm
  • 11 ventilateurs 140mm (4 inclus) ou 13 ventilateurs 120 mm
  • 3 radiateurs 480 mm
  • 11 disques 3,5″ ou 13 disques 2,5″

Les ports I/O sont situés sur le dessus du boîtier : 1 USB type- C, 2 USB 3.0, 1 audio et 1 microphone. Un HUB ventilateurs et ARGB est disponible en chambre arrière.

Silverstone-Seta-A2

Silverstone Seta A2 : pour quel usage ?

La réponse est simple : tous. La tour est capable d’accueillir sans restriction ni concession n’importe quelle configuration hardware actuelle. On y visualise aisément une workstation performante ou même un serveur doté d’un stockage gargantuesque. Mais pas que ! L’amateur de modding ou l’enthousiaste sensible à l’esthétique est servi lui-aussi. Le potentiel est énorme et les options pour développer un watercooling custom dans ce boîtier sont multiples. Watercooling qui saura aussi servir les besoins de composants professionnels. N’oublions pas enfin l’utilisateur à la recherche d’un beau boîtier, évolutif, au cable management facilité par les connecteurs arrières. Il ne laissera indifférents que les amateurs de small form factor ITX et les petits budgets car il s’affiche au tarif de 180€.

Pour aller plus loin :
iGame Ultra Duo : une version blanche de la carte graphique à double M.2 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici