Sharkoon revient avec l’annonce de nouveaux boîtiers. Au programme, nous retrouvons les MK6 RGB et AK6 RGB. Il s’agit de deux modèles partageant un look aquarium similaire, mais avec une petite distinction au niveau du format. Si le premier est en ATX, le second est au format micro-ATX.
AK6 RGB : le boîtier au format ATX !
On attaque donc avec l’AK6, une première référence qui se décline au format ATX. Ici, les dimensions restent plutôt compactes avec du 225 (L) x 435 (P) x 485 (H) mm tandis que le poids est de 6,1 kg.
En interne, on retrouvera de quoi monter une carte mère ATX ainsi qu’une carte graphique de 410 mm de longueur. Côté alimentation et ventirad CPU, nous retrouvons 235 mm et 170 mm respectivement.
La ventilation pourra intégrer jusqu’à neuf moulins tandis que quatre sont installés de série. Quant au watercooling, le support de radiateurs va jusqu’au 360 mm maximum.
Sinon, au niveau des options, ce modèle vante la présence d’un support de carte graphique intégré ou encore la prise en charge des cartes mères backpanels.
Le MK6, la version micro-ATX !
Avec le MK6 RGB, nous retrouvons une référence similaire, dans l’état d’esprit tout du moins. Effectivement, nous avons également le droit à un boîtier avec un design de type aquarium. Toutefois, ses dimensions sont plus compactes : 225 (L) x 435 (P) x 445 (H) mm.
Forcément, la compatibilité avec les composants est aussi réduite, surtout au niveau de la carte mère dont le format max supporté est le micro-ATX. Quant à la carte graphique, on retrouve toujours un dégagement de 410 mm, idem côté ventirad et alimentation avec 170 mm et 235 mm.
La ventilation de série ne met en avant plus que trois ventilateurs contre quatre pour l’autre modèle. Enfin, si le boîtier ne peut supporter que huit ventilateurs de 120 mm, la compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 360 mm reste.
Par ici et là les fiches produits de Sharkoon !