Shadow Rock 3 : be quiet! lance son ventirad milieu de gamme !

0
167

La dernière fois que l’on entendait parler du Shadow Rock 3, c’était lors du CES en début d’année. Cette fois-ci, c’est le grand jour puisque be quiet! lance officiellement son ventirad milieu de gamme !

Shadow Rock 3 : un ventirad imposant malgré tout ! 

be quiet! Shadow Rock 3

Avec des dimensions de 130 (L) x 121 (P) x 163 (H) mm, ce modèle n’est pas la référence la plus compacte du marché. D’ailleurs, ses 163 mm de hauteur pourront poser problème lors de l’intégration dans un boîtier, soyez donc vigilant sur cet aspect !

Autrement, ce nouveau modèle affiche une jolie finition. Effectivement, ce modèle profite de caloducs nickelés ou encore d’une première ailette en aluminium joliment travaillée. Enfin, le logo sur le dessus sera dans le bon sens, comme pour les autres modèles de la gamme.

Comme on l’a vu, le radiateur se veut imposant et profite d’un total de cinq caloducs en cuivre de 6 mm. Ces derniers seront en contact direct avec le CPU. De plus, la base sera excentrée afin de gêner la RAM le moins possible.
Autre chose, le radiateur affiche un nombre relativement faible d’ailettes : 30. À titre de comparaison, un Dark Rock 4 en dispose de 51. Sur les visuels, ces dernières semblent profiter d’un espacement plutôt important. Une astuce afin de ne pas trop pénaliser le ventilateur ?

be quiet! Shadow Rock 3

D’ailleurs, en parlant de ventilateur, avec ce Shadow Rock 3, nous retrouvons un moulin en 120 mm type Shadow Wings 2 dit « high speed ». En effet, le ventilateur tournera à 1600 RPM au maximum. Pour rappel, la vitesse initiale de ce type de ventilateur est de 1200 RPM. Malheureusement, la marque ne communique pas sur le débit d’air ni sur la pression statique.

Bien entendu, il profitera du nouveau système de montage de la marque et ira sur tous les sockets du marché… Sauf le TR4.

Côté prix, ça donne quoi ? 

Concernant le prix, be quiet! lance son produit à 49.90€ T.T.C. Au niveau de la disponibilité, cette référence sera en rayon à partir du 3 Mars. Pour finir, la garantie est de 3 ans.


Par ici la fiche technique de be quiet! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires