Seta Q1 : un boîtier Silverstone avec le silence en ligne de mire !

0

Après le petit Q58 de Lian Li, on reste dans le domaine des boîtiers avec Silverstone et son Seta Q1. Un nouveau boîtier qui a pour particularité d’avoir le silence en ligne de mire avec son isolation phonique.

Seta Q1 : le boîtier Silverstone isolé phoniquement ! 

Silverstone Seta Q1Ce nouveau boîtier se veut plutôt imposant et affiche des dimensions de 232 (L) x 190,7 (P) x 493,5 (H) mm. Côté poids, il reste assez lourd en passant au-dessus de la barre des 10 kg, comptez 11,64 kg sur la balance.

À l’intérieur, on aura de la place puisque des cartes mères SSI-EEB, SSI-CEB, E-ATX, µATX et mini-ITX entreront sans difficulté. Puisque nous y sommes, on retrouvera 182 mm de libre pour le ventirad CPU. Les cartes graphiques et alimentations auront respectivement de 394 mm et 250 mm de libres.

Pour le stockage, ce modèle met à disposition une cage HDD de deux emplacements 3,5″ sous le tunnel d’alimentation. Autrement, nous avons deux platines pour du SSD en 2,5″.

La capacité en ventilateur reste standard avec sept emplacements en 120/140 mm. Six d’entre eux se répartissent au niveau de la façade et dans le haut quand le dernier prend place à l’arrière. Enfin, malgré la possibilité d’intégrer trois ventilos en 140 mm dans le façade ou le haut, on sera limité aux radiateurs de 360 mm pour le watercooling.

Silverstone Seta Q1

Finalement, ce modèle se distingue par la présence d’isolant phonique sur ses panneaux latéraux. Idem, en façade, nous retrouvons un « piège » à bruit prenant la forme de différentes plaques pliées imbriquées les unes dans les autres. Enfin, un support de carte graphique répond présent. Ce dernier est d’ailleurs parfaitement compatible avec les RTX 3000 FE et pourra se visser directement sur la carte graphique.

Nous terminons avec le prix, qui est connu. D’ailleurs, ce boîtier s’affichera autour des $220 en novembre ou décembre.


Par ici la fiche technique de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires