Q58 : un boîtier Lian Li alliant verre trempé et mesh pour plus d’air !

0

Nouveau boîtier chez Lian Li qui nous propose son Q58. Au programme, nous retrouvons un petit modèle destiné à accueillir des cartes mères au format mini-ITX. Idem, son autre particularité est d’intégrer des panneaux latéraux en verre et en mesh.

Q58 : un boîtier petit format chez Lian Li ! 

Lian Li Q58Ce nouveau modèle affiche donc des dimensions compactes : 170 (L) x 342 (P) x 250 (H) mm. Pour les matériaux, nous avons le droit à de l’aluminium, de l’acier pour le châssis, du verre et du mesh pour les panneaux latéraux. D’ailleurs, ces derniers sont scindés en deux, ceci vous laissant libre cours à vos créations : tout verre, tout mesh ou un mix des deux.

En interne, on retrouve un châssis compartimenté avec d’un côté l’alimentation et la carte mère. De l’autre, on retrouvera un emplacement unique pour la carte graphique. D’ailleurs, le GPU pour être imposant : 320 mm sur trois slots d’épaisseur, clairement, il y a de quoi faire. Autrement, ce petit modèle affiche une compatibilité avec les alims SFX et ATX. Pour le ventirad, ce sont 67 mm de hauteur qui sont libres.

Concernant le stockage, les possibilités varient suivant le bloc d’alimentation utilisé. Ainsi, avec un modèle SFX, quatre emplacements répondent à l’appel : 4x 2,5″ ou 3x 2,5″ + 1x 3,5″. Avec un bloc ATX, ce n’est plus la même chose : 2x 2,5″ seulement.

Nous terminons maintenant avec le refroidissement qui sera aussi impacté par la taille de l’alim :

  • ATX : radiateur en 120 mm dans le haut et le bas
  • SFX : radiateur en 280 mm dans le haut et 120 mm dans le bas.

Lian Li Q58

Même constat pour la ventilation qui ne dispose plus que d’un emplacement en 120/140 mm dans le haut et un 120 mm dans le bas avec un modèle ATX. En SFX, on retrouve de la place : 2×120/140 mm dans le haut et un petit 120 mm dans le bas.

Nous terminons maintenant avec les prix qui sont de $119,99 le modèle noir avec riser PCIe 3.0 contre $129,99 en version blanche. Avec un riser en PCIe 4.0, le prix passe à $149,99 en noir, $159,99 en blanc. Et oui, la carte graphique ne s’installera qu’à la verticale.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires