Session overclocking extrême DDR5 – Intel Master of 12th gen

0

Déroulement et résultats

Pour cette première session d’overclocking extrême de la mémoire vive, nous avons pu atteindre 7600C30 en 2T pour une tension de 1,7 V. Pour ce premier benchmark, il y avait une limite de fréquence CPU de 6,5 GHz d’imposé. Dans mon cas, je suis parvenu à atteindre 6,4 Ghz sur les cœurs et 5,2 Ghz au cache.

Hélas, la session s’est terminée prématurément à cause d’un souci de condensation et d’eau dans le premier slot mémoire. Le Heater de chez Elmor ne chauffait pas assez le PCB pour le monter à une température proche de l’ambiant. Et, à 7°C, de l’eau est apparu.

Publicité

Le résultat reste cependant assez bon car cette session aura permis de déterminer le meilleur cœur du CPU, le n°8. Mais aussi de voir comment se comportait la mémoire vive à à des températures extrêmes. Avec 7600 Mt/s CL30, c’est un gain de prêt de 400Mt/s par rapport à ce qu’il était possible d’atteindre avec ce même kit en ambiant.

On regrettera toutefois le manque de fréquence au cache qui peut être poussée à plus de 5800 MHz sur ce CPU sous Dry Ice

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires