Sapphire serait derrière le partenaire d’Intel Onix pour ses GPU !

0

Hier, c’était l’annonce des nouvelles cartes graphiques d’Intel, les Arc basées sur l’architecture Battlemage. On en a bien évidemment parlé en live sur notre chaîne Twitch tandis que nous vous proposons un article de déballage de B580 Limited Edition. Toutefois, les slides d’Intel soulevaient quelques questions quant aux partenaires de la marque proposant des cartes customs. Effectivement, qui est Onix ? Visiblement, ce serait une marque poussée par Sapphire.

Sapphire serait derrière la marque Onix !

Slides de la conférence de presse Intel sur le lancement des B580Parmi les constructeurs annoncés par Intel, nous retrouvons les classiques Acer et ASRock qui proposent des GPU bleu depuis le début. Idem pour Gunnir ou encore Sparkle qui n’a rejoint la danse que plus tard. Du côté de Maxsun, nous le savons que depuis peu, mais l’entreprise semble faire des infidélités à NVIDIA tandis qu’Onix, personne ou presque ne connaît.

La raison derrière ça est toute simple puisque selon nos confrères de chez BenchLife, il s’agit d’une marque très jeune. Cette dernière a été fondée le 28 août 2024 à Hong Kong. Au regard de la date de création, on peut se demander pourquoi Intel fait confiance à un tel constructeur qui sort de nulle part sans sérieuse garantie ? La réponse est simple : il s’agirait d’une marque appartenant à un autre constructeur plus gros, dans ce cas, il s’agirait de Sapphire.

Cependant, ce ne serait pas la première fois que des entreprises créées des « sous-marques », pour proposer du matériel. En effet, Gunnir est déjà la résultante de ce type de pratique. Si vous ne le saviez pas, Gunnir appartient à Colorful par exemple.

Publicité
Pour aller plus loin :
Intel met à la retraite les Alder Lake mobile !

Si de grandes entreprises en viennent à ce genre de pratique, c’est pour plusieurs raisons. La première, ne pas être associée à un bide si le matériel proposé ne parvient pas à convaincre le public. La seconde raison, c’est selon nous la principale : ne pas fâcher les partenaires historiques de proposer du matériel concurrent ! Et on peut le comprendre, dans cet article, NVIDIA ne serait pas tendre avec les entreprises regardant le menu alors qu’elles ont à manger dans leur assiette.