RX 5700 XT Nitro+ SE : Sapphire annonce la version ++ de sa carte

0
194

Nouvelle carte en prévision chez Sapphire avec une RX 5700 XT Nitro+ SE ou Special Edition. Les ajouts ne sont pas légion, on parle de ventilateurs qui gagnent un éclairage RGB ou un meilleur OC d’usine !

RX 5700 XT Nitro+ SE : plus de RGB et meilleur OC d’usine ! 

Sapphire RX 5700 XT Nitro+ Special Edition (1)D’un point de vue visuel, on reste sur design inauguré par la version non SE. Ainsi, la carte conserve sa coque aux motifs alvéolés et ses parties grises. La backaplate est toujours présente, néanmoins, impossible de dire si le design évolue. En revanche, le principal changement se fait au niveau des ventilateurs qui gagnent un éclairage RGB.

Le dissipateur se veut toujours aussi imposant avec ses trois moulins. D’ailleurs, ce dernier dépasse du PCB et occupera plus de deux slots dans votre boîtier. Le ventirad semble efficace avec des éléments dédiés au refroidissement de la mémoire, des VRM et du GPU.

Sapphire RX 5700 XT Nitro+ Special Edition (2)

Cette nouvelle variante apportera également un gain au niveau des fréquences de fonctionnement. Visiblement, il faudra tabler sur un boost à 2035 MHz alors que la première carte tournait à 2010 MHz.

Pour le prix, cette version s’annonce à 520€ alors que l’on retrouve des Nitro+ classique à 460€ sur Amazon.fr. La disponibilité est fixée au 15 Novembre, soit un lancement dans deux jours.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de