RX 5500 XT Nitro+ : la carte de Sapphire disponible à la précommande

0
326

Petit tour chez Sapphire… Enfin, Amazon plutôt où l’on peut poser les yeux sur la RX 5500 XT Nitro+ du constructeur. La carte est effectivement disponible à la précommande chez le revendeur américain.

RX 5500 XT Nitro+ : un gros dissipateur pour une petite carte ! 

Sapphire RX 5500 XT Nitro+

La première chose que l’on remarquera à propos de cette carte, c’est son dissipateur. En effet, ce dernier est bien gonflé pour une petite carte dont le TDP est de 110W. Le radiateur affiche donc deux blocs d’ailettes en aluminium traversés par un certain nombre de caloducs. Idem, pour la ventilation, nous avons deux ventilateurs RGB. Il ne fait aucun doute que d’autres variantes seront moins élaborées.

L’autre point intéressant à souligner concerne la longueur du PCB qui se veut vraiment court. On remarque que le système de refroidissement dépasse allègrement de ce dernier. Idem, la carte reste plutôt compacte dans la mesure où elle n’occupera que deux slots dans un boîtier.

Au niveau de la connectique, l’alimentation passera par un unique PCIe 8 broches situé au milieu de la longueur de la carte. Sinon, d’après Amazon, nous aurions le droit à deux HDMI et deux DisplayPorts.

Sapphire RX 5500 XT Nitro+

Le vendeur indique aussi la présence d’un overclocking d’usine. Malheureusement, nous n’avons aucune indication quant aux fréquences appliquées. On termine ce petit tour par la présence d’un double bios via un switch présent sur la tranche du PCB.

Côté prix, ce modèle s’affiche à $259.00 sur le site avec une disponibilité fixée au 12 Décembre 2019… Soi demain.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires