Sapphire R9 285 ITX Compact O.C Edition

2
948

Si vous scrutez attentivement le site de Sapphire en quête d’informations ou de nouveautés, aujourd’hui votre mission sera récompensée. Le constructeur a en effet ajouté il y a peu une nouvelle référence, à savoir la R9 285 ITX Compact O.C Edition.
Le but de celle-ci ? Concurrencer les principaux acteurs (MSI et ASUS) dans le domaine de la carte graphique raccourcie au maximum.

Sous ce nom à rallonge se cache en fait une R9 285 dont le PCB a été raccourci à 17,1 cm afin de pouvoir être installée dans les boîtiers les plus compacts. Pour ce qui est du reste la carte bénéficie bien évidemment d’un PCB remanié de couleur noir en plus d’un ventirad custom qui arbore des couleurs noires et blanches du plus bel effet.

Pour ce qui est des fréquences, la carte propose un minuscule overclocking puisqu’il est simplement question que de 10 MHz…  En effet le GPU passe de 918 MHz à 928 MHz pour le CPU, la fréquence mémoire quand a elle reste inchangée, elle sera toujours cadencée à 5500 MHz.
Les sorties vidéos sont au nombre de 4, nous retrouvons donc une prise HDMI, 2x mini-DisplayPort suivi d’un connecteur DVI-D.

Pour le moment prix et disponibilité n’ont pas été communiqués. Et vous, seriez vous intéressés pas un modèle de ce type, sachant que Sapphire a également référencé une version non O.C ?

admin-ajax

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le Bâtard Nordique
Le Bâtard Nordique
26 août 2014 12 h 25 min

Pour 10 malheureux Mhz, si l’écart de prix est significatif, j’aime autant me tourner vers la version non OC. Mais ça reste très intéressant je trouve, de pouvoir mettre un GPU pareil dans un mini-ITX, ou même dans un boîtier normal, à condition que les performances soient au moins identiques au modèle de référence :)