Sapphire lance une RX 6750 GRE toute bleue, toute belle !

0

Nouvelle carte graphique de la part de Sapphire qui nous propose une RX 6750 GRE. La carte nous propose un design des plus agréable avec un carénage intégralement bleu avec des motifs de circuit imprimé. Bref, ça rend très bien ! À savoir que la référence exacte de la carte c’est : RX 6750 GRE Aurora OC, une nouvelle gamme apparue avec cette carte.

RX 6750 GRE : le modèle de Sapphire ! 

Pour la petite histoire, cette carte est un modèle célébrant l’année du lapin en Chine. C’est une carte un peu particulière à la dénomination un peu trompeuse puisque, sous ce nom se trouve en réalité deux configurations mémoire avec deux GPU différents. Dans les faits, le modèle 10 Go offre une configuration similaire à la RX 6700 tandis que le modèle 12 Go est équivalent à la 6700 XT. Seules les fréquences sont revues à la hausse.

Ici, la carte de Sapphire adopte alors un système de refroidissement à trois ventilateurs (31 cm de long) ainsi qu’un carénage bleu. Comme on peut le voir, les ventilateurs profitent aussi d’un éclairage tandis que la backplate est toute blanche. Sur cette dernière figure un motif en forme de pistes électroniques semblables à celles que l’on retrouve sur la coque.

La carte est donc 100% personnalisée, même le PCB est revu par la marque et présente 10 couches.

Publicité

Sinon, la carte est overclockée d’usine et même la fréquence mémoire a été revue à la hausse. Ainsi, au lieu de tourner à 16 Gbps comme avec la carte de référence, la VRAM fonctionne ici à 18 Gbps. Quant au GPU, celui-ci affiche 2585 MHz au lieu de 2581 MHz, là, c’est moins impressionnant.

RX 6750 GRE PerformancesAu niveau du prix, il faudra compter 2 499 yuans soit environ 320 €, soit le prix d’une RTX 4060. Cependant, comme on peut le voir, les performances sont un bon cran au-dessus, surtout sur Modern Warfare II ou Hogwart Legacy ! Malheureusement, ce n’est pas un modèle disponible par chez nous… Du moins pas encore !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires