Sapphire révèle quelques informations au sujet de Navi !

0
1395

Quand on travaille dans le hardware, il est parfois difficile de ne pas trop en dire. Toutefois, c’est ce qu’a fait un RP (Relation Presse) de Sapphire en Chine en dévoilant quelques informations intéressantes sur Navi. Toutefois, sans confirmation d’AMD tout ceci reste à prendre avec des pincettes.

Sapphire indique que Navi « Pro » et Navi « XT » seront à $399 et $499 !

Sapphire AMD Navi

D’après ce fameux monsieur, AMD préparerait deux variantes de Navi avec des versions « Pro » et « XT« . Si l’on suit la logique d’AMD, le modèle « XT » serait la puce complète tandis que la « Pro », la version un peu moins badass.

Bref, avec ses puces, les rouges voudraient frapper nVidia au niveau de son offre milieu de gamme. Il faut entendre ici les RTX 2070 et RTX 2060. Néanmoins, d’après le RP chinois, les cartes ne supporteraient pas le RayTracing au niveau matériel.

Concernant les prix, ici, les deux modèles s’afficheraient à $399 et $499 pour les « Pro » et « XT » respectivement. Cela peu paraître cher, néanmoins, Sapphire semble confiant sur l’aspect performance. Les cartes rouges dépasseraient leurs homologues vertes qui à payer un petit extra de $50 dans le cas de Navi-Pro.

Cependant, Navi ne se déclinerait pas en modèle haut de gamme. Ici, la RADEON VII continuera d’occuper, seule, le secteur premium de la marque.

Une carte Toxic watercoolée en préparation !

Sapphire R9 390 Toxic
Une R9 390 Toxic de la marque.

Enfin, petite nouvelle qui ne concernera que la marque cette fois-ci. Cela faisait quelque temps que nous n’avions pas vu de carte « Toxic » chez le constructeur. Chez Sapphire, cette série désigne des cartes customs taillées pour l’overclocking. Bonne nouvelle puisqu’un modèle serait déjà dans les cartons. Le RP ayant indiqué que la carte était watercoolée.

Pour finir, rendez-vous à l’E3, date à laquelle on attend cette nouvelle génération de carte.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de