Sapphire R9 390 Toxic : Une carte sexy !

3

Chez Sapphire, la gamme Toxic est synonyme de grosses cartes dotées d’un dissipateur conséquent, d’un PCB revu et de fréquences de fonctionnement overclockées d’usine. Aujourd’hui, nous apprenons que Sapphire est sur le point de lancer une nouvelle carte, la R9 390 Toxic !

Sapphire R9 390 Toxic (1)

Avec cette nouvelle référence, Sapphire nous a concocté une carte sexy avec un nouveau design pour le Vapor-X.En effet, la marque abandonne le jaune/orange au profit d’un blanc immaculé.

Ici, le ventirad embarque trois ventilateurs de 100 mm chacun, des caloducs en cuivre de 8 mm et deux blocs d’ailettes en aluminium. Bien sûr, nous retrouvons un système de chambre à vapeur.

Publicité

Le tout a donc pour but de refroidir le GPU Grenada Pro de la R9 390. Ce dernier est cadencé à 1120 MHz, soit un gain de 120 MHz par rapport à la carte de référence. Les 8 Go de GDDR5 fonctionnent quant à eux à 1500 MHz.

La connectique de la belle n’évolue pas, nous retrouvons :

  • 2x DVI
  • 1x HDMI
  • 1x DisplayPort

Sapphire R9 390 Toxic (2)

Le seul point qui vient noircir le tableau concerne le marché ciblé. En effet, Sapphire semble destiner sa carte au marché asiatique.

3 COMMENTAIRES

  1. “La connectique de la belle n’évolue pas, nous retrouvons :
    2x DVI
    1x HDMI
    1x DisplayPort”

    En effet ce sont juste les connectiques de bases pour la relier à un écran normal 🙂

    • Quand je disait “n’évolue pas”, c’était dans le sens, on reste sur quelque chose de classique pour des R9 390/X. On ne passe pas subitement à 3x DisplayPort et 1x HDMI 😉

Commentaires fermés