Après avoir fait tourner un petit teaser, voilà que Sapphire annonce officiellement ses RX Vega Nitro+… Enfin ! Cette fois-ci, on a les fréquences de fonctionnement des cartes. Un petit OC d’usine à la clef !
RX Vega Nitro+ : Les cartes officiellement annoncées !
Le design des cartes, nous le connaissons maintenant. Effectivement, à différentes reprises des photos ont fuité sur le net. Pour le coup, c’est une carte massive de 54 mm d’épaisseur qu’annonce le constructeur, soit trois slots.
Les Nitro+ embarquent un système de refroidissement personnalisé à base de trois ventilateurs. L’ensemble soufflera sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversées par des caloducs. On apprend aussi que le GPU sera en contact avec une chambre à vapeur !
Comme beaucoup de marques, Sapphire cède aussi à la mode du RGB. Ses cartes embarquent des diodes arc-en-ciel autour des ventilateurs, de la backplate de du logo sur la tranche.
Concernant les fréquences, on retrouve :
- RX Vega 56 Nitro+
- GPU : 1305/1572 MHz (Base/Boost)
- Mémoire : 945 MHz
- RX Vega 64 Nitro+
- GPU : 1423/1611 MHz (Base/Boost)
- Mémoire : 945 MHz
Concernant la Vega 56, le modèle Sapphire bénéficie donc d’un OC de +100 MHz en boost contre +65 MHz pour la Vega 64.
En bundle, on remarquera aussi la présence d’un braquet pour soulager votre la carte. En effet, avec une épaisseur de trois slots et 31 cm de longueur, ça risque de jouer à la tour de Pise avec le temps.
Tout compte fait, il nous manque l’essentiel, le prix et la date de lancement.
MAJ : La carte est en pré-commande chez materiel.net à 750€ !