Sanctum 810 et Mesa 811, des formes de boîtiers originales !

0

La marque Azza se fait souvent remarquer par ses boîtiers aux formes originales. Récemment, l’entreprise dévoilait deux nouvelles références avec ses Sanctum 810 et Mesa 811 qui ne dérogent pas à la règle.

Sanctum 810 : le boîtier cubique avec un coin enfoncé ! 

Azza Sanctum 810Avec ce modèle, nous retrouvons un modèle cubique mettant en avant un coin « écrasé ». Ce dernier reste tout de même imposant avec ses dimensions de 356 (L) x 455 (P) x 475 (H) mm. De plus, il adopte une conception compartimentée. Ainsi, l’alimentation prendra place dans le bas tandis que la carte mère se montera à plat juste au-dessus.

C’est un boîtier qui permet d’installer des composants imposants :

  • Carte mère : E-ATX
  • Carte graphique : jusque 40 cm de longueur
  • Ventirad CPU : jusqu’à 19 cm de hauteur

En interne, on retrouvera également un certain nombre d’emplacements pour ventilateur. Deux emplacements en 120 mm sont donc présents à l’avant et à l’arrière tandis que trois autres sont de la partie vers le haut de la carte mère. Quant au watercooling, on pourra installer du radiateur de 240 mm ou 360 mm.

Publicité

Mesa 811 : ok, c’est parti en sucette ! 

Azza Mesa 811Avec le Mesa 811, nous retrouvons un boîtier aux formes asymétriques. Azza indique s’être inspiré des tables de bench pour ce modèle. Toujours est-il que le résultat reste assez imposant avec des dimensions de 489 (L) x 539 (P) x 494 (H) mm.

De nouveau, nous retrouvons le même schéma que pour le Sanctum 810 avec une alimentation dans le bas et une carte mère montée à plat juste au-dessus. La compatibilité des composants évolue quelque peu. Cette fois-ci, le support de carte mère s’arrête au format ATX tandis que la carte graphique est limitée à 38 cm de longueur. Ici, pour les ventirads CPU la situation se tend également puisque la compatibilité passe à 140 mm de hauteur.

Le nombre de ventilateurs est également à la baisse avec un emplacement en 120 mm à l’avant. Trois autres seront présents, à plat, sur le côté de la carte mère, d’ailleurs, ils permettront de monter un radiateur de watercooling en 360 mm.

Les prix ! 

Avec ses boîtiers, Azza mise clairement sur l’originalité plus qu’autre chose. Dans l’absolu, on ne va pas se mentir, ils sont imposants et assez peu pratique finalement. D’autant que la facture pique sérieusement puisque le Mesa 811 s’affiche à $369,99 aux États-Unis. Quant au Sanctum, celui-ci devrait arriver plus tard.


Par ici et les fiches produits d’Azza !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires